Écouter

Zazie livre «Zest Of»

1992 sonnait le début de sa carrière; 2008 marque la sortie de son premier best of. L’heure est au bilan pour Zazie, qui gratifie ici ses fans d’une superbe compilation. Chaque fin d’année, l’heure est au bilan pour les acteurs du monde de la musique. Alors que cela plaise ou non, les artistes sont nombreux à se sacrifier à la mode du best of. Certains le font d’ailleurs mieux que d’autres, en proposant des compilations agrémentées de bonus intéressants, de nouvelles photos et autres éléments enrichissants pour les fans. C’est le cas de Zazie, qui, avec son «Zest Of», dresse un compte-rendu de 16 ans d’activité (déjà), durant lesquels elle a sorti pas moins de 6 albums, 3 live et une série impressionnante de singles. Avec une moyenne approximative de 300 000 CD écoulés à chaque sortie, elle reste aujourd’hui l’une des chanteuses les plus appréciées. Les fans les plus assidus connaissent bien sûr «Sucré salé», le premier single de Zazie,


Patrol lance son «A Hundred Million Suns»

Les cinq musiciens ont exploré une partie du vieux continent pour donner naissance à leur nouvel opus, dans la positivité la plus totale. Les membres de Snow Patrol ont beau être originaires d’Irlande du Nord et d’Ecosse, ils n’en restent pas moins amateurs de voyages et de nouvelles expériences musicales à mener dans d’autres pays.
Pour «A Hundred Million Suns», leur cinquième album, ils ont décidé d’enregistrer à Berlin, au studio Hansa, qui a vu passer Depeche Mode, Iggy Pop et David Bowie depuis le milieu des années 60.



Sheryfa Luna  sort son nouvel opus «Vénus»

Elle est l’une de ces nouvelles chanteuses dont l’ascension fut fulgurante. A 19 ans, Sheryfa Luna sort aujourd’hui son deuxième album. La biographie officielle de Sheryfa Luna évoque une jeune femme épanouie dans sa vie. Et pour cause, ses ambitions personnelles – elle est maman depuis quelques mois – et ses espérances professionnelles ont été comblées à partir de sa majorité. A 18 ans, elle était déjà à la tête de 400 000 disques écoulés et d’un album apprécié par une grande partie des amateurs de variété/groove. A 19 ans, un an après son premier succès, elle revient avec «Vénus», dont le titre est inspiré par le prénom de son enfant et de son compagnon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *