Eko présente son spectacle «#L’Artiste»

Eko présente son spectacle «#L’Artiste»

Il se produira à la salle Olympia à Paris et entame une tournée européenne en avril

Eko revient sur scène avec ce spectacle en racontant ses débuts sous les projecteurs dans le monde du showbiz, où nous retrouvons un jeune ébloui par les lumières magiques de ce monde inaccessible.

L’agenda de l’humoriste marrakchi Abderrahmane Ouaabad, plus connu sous le nom de Eko, est décidément chargé pour les prochains mois à venir. Ainsi il se produira le 10 mai à la salle mythique Olympia à Paris et entamera une tournée européenne dans plusieurs pays à partir du mois d’avril, en présentant son dernier spectacle «#l’Artiste», mis en scène par Amir Rouani.

Après son premier one-man-show, «Ch’tatata», qui évoque son enfance difficile et déjantée dans l’enceinte de la médina de Marrakech, Eko revient sur scène avec ce spectacle en racontant ses débuts sous les projecteurs dans le monde du showbiz, où nous retrouvons un jeune ébloui par les lumières magiques de ce monde inaccessible. Il s’agit de la première tournée française de cet humoriste. Eko a commencé l’humour très jeune et plus précisément à l’âge de 7 ans, en imitant les voix des chanteurs. Mais le véritable départ s’est effectué à travers l’émission «Marrakech express» diffusée sur la radio en compagnie de Fouad Khairi.

L’humoriste a travaillé dans le domaine associatif avec le réalisateur Mohamed El Mouchtari. Celui-ci lui a donné la chance de connaître Abdelali Lemhar avec qui il a appris beaucoup de choses. Eko a eu l’opportunité de rencontrer le grand humoriste Hassan El Fad. Ce dernier lui a offert ses conseils et son soutien. Il lui a donné la chance de participer dans son spectacle «Hassan et Rebaâtou», et dans la série «Hassan TV». Eko a participé au Festival international du rire de Marrakech dont lequel il a côtoyé les grands comédiens de la scène comme Jamel Debbouze.

Il est devenu de plus en plus connu grâce aux sketchs vidéo diffusés sur sa page Facebook. Après ces expériences, il a peaufiné son one-man-show qu’il a présenté à la 3ème édition du MDR en juin 2013. C’était une réussite, dans une salle du théâtre Royal de sa terre natale Marrakech, Eko a conquis les 1.400 personnes présentes avec son nouveau spectacle «Ch’tatata». L’humoriste s’inspire de tout ce qu’il voit et observe dans la rue et dans notre société. «Quand je me produis sur scène, je parle d’une façon spontanée sans réfléchir et sans penser aux idées. En vérité, je suis une personne timide et quand je me retrouve sur scène devant le public, je sors tout ce que je cache comme talent», indique-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *