«El crimen perpecto» ouvre le Festival International du Film de Marrakech

«El crimen perfecto » inaugure la 4ème édition du FIFM. Mis en scène en 2004, le film (1h45) sera projeté après l’hommage qui sera rendu peu avant à la star française Claudia Cardinale et au prestigieux metteur en scène égyptien Youssef Chahine.
L’histoire de ce film, en lice pour l’Etoile d’or 2004, tourne autour d’un homme séducteur et ambitieux, Rafael qui travaille comme vendeur au rayon femme d’un grand magasin où il est né. Rafael, qui semble avoir le temps de faire des dîners très arrosés avec toutes ses collègues féminines, sauf Lourdes, la moins attirante d’entre elles, fait tout son possible pour être promu responsable de l’étage où il travaille. Mais pour cela il doit battre son rival Don Antonio…
Cette 4-ème édition du FIFM, qui verra la projection de 65 films, s’inscrit, selon les organisateurs, dans la continuité d’une stratégie entamée depuis la première édition, visant à développer et à tisser des relations solides avec les géants du 7-ème art.
Le programme de cette 4ème édition est marqué par la participation de 14 films en compétition officielle représentant l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, l’Asie, le Maghreb, l’Afrique et le Monde arabe, qui seront projetés pour la première fois et sous-titrés en langue arabe. Quatre prix consacrant les meilleures oeuvres cinématographiques seront décernés au terme de cette manifestation.
Il s’agit du Grand Prix (Etoile d’Or), du Prix du jury et des Prix d’interprétation masculine et féminine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *