Culture

Elvis Presley a toujours la cote

La classement des ventes des singles en Grande-Bretagne vient de révéler que le chanteur américain Elvis Presley est pour la 1000ème fois en tête du hit-parade.
Le « King », déjà numéro un la semaine dernière avec une réédition de « Jailhouse rock », sorti en 1958, a terminé 20 fois en tête de ce classement, devançant les 17 couronnes des Beatles. Réédité par SonyBMG, « One night » a terminé numéro un avec à peine plus de 20.000 disques vendus, les « singles » ayant considérablement perdu de leur pouvoir d’attraction avec la possibilité désormais de télécharger ses morceaux préférés directement sur son ordinateur depuis Internet. Si Elvis établit ainsi un nouveau record au sein du classement des ventes de singles en Grande-Bretagne, d’autres groupes peuvent se targuer de performances étonnantes.
Westlife, un « boys band » britannique de la fin des années 90, peut ainsi se vanter d’avoir eu 12 singles entrés directement au classement comme numéro un, entre mai 1999 et novembre 2003. Bryan Adams, avec « Everything I do, I dot it for you », est resté 16 semaines en tête du classement des ventes, en 1991. Quant à Queen, c’est le seul groupe à avoir été numéro un quatre années différentes, en 1975, 1976, 1991 et 1992, avec le même single, « Bohemian Rhapsody ».

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux