Emission culturelle sur Al Oula: «Sada Al Ibdae», le rendez-vous des arts et de la culture

Emission culturelle sur Al Oula: «Sada Al Ibdae», le rendez-vous des arts et de la culture

Le 9 mars 2014 à 19h30 sur la chaîne de télévision Al Oula, c’est une nouvelle émission qui voit le jour. Intitulée «Sada Al Ibdae», elle est présentée par notre confrère Abdelhak Najib, journaliste d’expérience et spécialiste en arts et culture depuis plus de 16 ans.

Il s’agit d’un concept nouveau qui fait partie de la politique de la Société nationale de radio et télévision (SNRT), présidée par Fayçal Laâraichi, privilégiant la production en interne pour lancer une série de pas moins de 10 nouveaux programmes, avec un cachet nouveau, une autre approche télévisuelle et une philosophie plus moderne et novatrice, à la fois dans le fond et dans l’habillage.

«Sada Al Ibdae» est une émission de 52 minutes, qui sera diffusée tous les dimanches, dans une tranche  horaire très importante. A 19h30, avant le journal télévisé, c’est une place de choix qui est donc réservée à la culture par la SNRT. Ce nouveau programme, conçu par Noureddine Rakib et Rachid Hamman, deux valeurs sûres de la télévision marocaine, est réalisé par Idriss Idrissi, une figure connue dans le paysage du petit écran marocain.

L’objectif affiché par toute l’équipe de «Sada Al Ibdae» est d’aller au plus près des téléspectateurs, pour leur proposer des débats de fond sur les arts et la culture, en arabe et en darija, le tout dans des formes modernes, décontractées et très conviviales. «Sada Al Ibdae  est une fenêtre ouverte sur le monde des arts et de la culture au Maroc.

C’est une émission de proximité qui revendique la culture pour tous les Marocains», comme le souligne Abdelhak Najib, animateur principal de l’émission.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *