En juin, on va au ciné !

En juin, on va au ciné !

Quand on aime la vie, on va au cinéma. Alors préparez-vous à croquer la vie à pleines    dents. La programmation de nos salles de cinéma a de quoi vous ouvrir l’appétit. Certes, pour le mois de juin, le menu n’est pas copieux, mais il est de grande qualité. Commençons, donc, par déguster ce que nous propose Mégarama, à Casablanca. Pour cette fin de semestre, nous dit-on, les films ne sont pas nombreux, puisque les grandes sorties ne sont prévues qu’à partir de juillet. Ce sera le début des vacances et donc l’affluence aura de quoi légitimer la projection de plusieurs films. En attendant, on nous met l’eau à la bouche avec des succès qui font, en ce moment même, beaucoup de bruit autour d’eux. Matt Damon, Brad Pitt et George Clooney reviennent encore pour se glisser dans la peau du gang obsédé par le hold-up du casino Willy Bank (Al Pacino). Les fans de la saga Danny Ocean ont donc rendez-vous avec le troisième épisode : «Ocean’s 13». Un troisième braquage et autant de suspense pour ce groupe incorrigible constitué des acteurs les plus cotés de Hollywood. A ne rater sous aucun prétexte. «Ocean’s 13» marquera la fin d’une aventure comme l’a expliqué son réalisateur Steven Soderbergh qui a déclaré que George Clooney et lui voulaient finir la saga en beauté car «Ocean’s 12» leur semblait trop compliqué pour une conclusion.
De Las Vegas aux Caraïbes. C’est à cela que sert le cinéma : à nous transporter dans un voyage autour du monde ou plutôt des mondes les plus insolites. Une saga après l’autre, Mégarama a prévu de nous faire découvrir le troisième volet du «Pirates des Caraïbes» intitulé «Jusqu’au bout du monde». La bande-annonce du film, sorti officiellement le 23 mai, promet encore plus d’action et d’imagination. Normal ! Les personnages incarnés, comme pour les deux premiers opus, à Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley, se sont délectés à jouer leur rôle. Dans «Le Parisien», les critiques déclarent tout simplement qu’«on ne change pas un équipage qui gagne». L’histoire, les décors, les costumes, le maquillage… Les pirates restent aussi époustouflants que les précédents avec, cette fois-ci, un nouvel adversaire, le capitaine Sao Feng, incarné par Chow Yun-Fat.
Et puisqu’il n’y a pas deux sans trois, le programme de juin au Mégarama propose un troisième film, lui aussi une saga mais d’un tout autre genre «Shrek 3». Tenez-vous bien, le film d’animation fait déjà de la concurrence au succès du box-office américain : «Spider-man 3». «Shrek 3» a réalisé 122 millions de dollars de recettes qui lui donnent le droit de devenir le troisième meilleur lancement de l’histoire. Que ce passe-t-il dans ce troisième opus ? L’ogre risque de quitter son marécage pestilentiel et d’épouser sa chère Fiona pour devenir roi. Pour éviter de se retrouver sur le trône, Shrek et ses compagnons devront trouver rapidement un remplaçant. Contrairement aux deux premiers films qui signent leur épilogue, «Shrek», lui, compte bien poursuivre son chemin jusqu’au 5 ème épisode Quittons Hollywood pour jeter un coup d’œil sur la production nationale. C’est la salle de cinéma «7 ème Art» de Rabat qui se réserve l’exclusivité du film d’Abdelkader Laktaâ «Yasmin et les hommes». La projection est prévue à partir du 30 mai et se poursuivra tout au long de la première semaine de juin ou même plus. Tout dépend du succès qu’aura récolté le film.
A vous de juger !

Le cinéma en fête

Exception dont il faudra certainement profiter. La fête du cinéma, célébrée la dernière semaine de juin, a pour finalité d’offrir le meilleur du cinéma à de petits tarifs. Mégarama propose du 24 au 28 du mois prochain une vingtaine de films composés d’un cocktail des productions à grand succès, nationales et internationales. De séances qui démarrent à 11h et se terminent à 22h45 mn. De quoi aiguiser votre appétit cinématographique, d’autant que le tarif sera réduit à 15DH seulement !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *