En tournée au Maroc avec «Silence, on tourne!» : Pockemon Crew rend hommage au cinéma muet

En tournée au Maroc avec «Silence, on tourne!» : Pockemon Crew rend hommage  au cinéma muet

La célèbre compagnie lyonnaise Pockemon Crew est en tournée avec sa création «Silence, on tourne» au Maroc.

Cette troupe championne plusieurs fois du monde sillonnera jusuqu’au 26 octobre plusieurs villes marocaines. Pour cette création, la compagnie explore deux mondes qui la passionnent : «Le cinéma et l’origine de certains mouvements hip-hop».

Des inspirations cinématographiques et une énergie fédératrice

Sous la direction artistique de Ryad Fghani, cette pièce revisite le cinéma des années 30 et rappelle les origines du mouvement hip-hop des années 40 à New York. En s’inspirant des décors et des costumes des studios de cinéma de l’époque, les danseurs invitent le public à découvrir une succession de tableaux aux rythmes variés, sur un fond musical inédit et une création lumière des plus captivantes. L’univers du 7ème art et celui des danses urbaines s’entremêlent pour offrir une chorégraphie à la fois énergique, burlesque et tragique. Le public découvrira en marge des représentations de la troupe des ateliers chorégraphiques, des ateliers d’initiation et de perfectionnement à la danse hip-hop avec les jeunes danseurs marocains. Son objectif est de transmettre son savoir-faire et de partager l’histoire et les valeurs de la compagnie.

Pockemon Crew, compagnie la plus titrée au monde

Créée en 1999, la compagnie lyonnaise Pockemon Crew porte haut les couleurs du hip-hop made in France. Elle est aujourd’hui la plus titrée au monde. D’ailleurs, elle a remporté de nombreuses compétitions de battles. Elle est en résidence à l’Opéra national de Lyon depuis 2003. Elle revendique un hip-hop pur, ouvert et tourné vers l’avenir sans pour autant trahir l’origine «underground» de la danse hip-hop, à savoir la rue. La perpétuelle recherche de créativité dans le mouvement alliant technicité et esthétisme fait de ses membres des danseurs emblématiques de la nouvelle génération hip-hop.

Programme de la tournée

Rabat : Théâtre national Mohammed V

• Jeudi 20 octobre à  20h

Tétouan : Maison de la culture De Tétouan

• Samedi 22 octobre à 20h

Marrakech : Dar Attakafa

• Mercredi 26 octobre à 20h

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *