« éQuinoxe » à Marrakech pour un atelier d’écriture cinématographique

Deux fois par an, « éQuinoxe », présidé par Pierre Lescure, ancien patron de Canal+, organise des ateliers d’écriture destinés à une dizaine de scénaristes préalablement sélectionnés qui désirent parfaire leur scénario de long métrage. « Notre choix s’est porté sur Marrakech parce que c’est une ville qui incarne la tolérance et la paix.
Nous, les gens du cinéma, nous sommes aussi porteurs d’un message », a dit Melle Jeanne Moreau, célèbre actrice française, présidente d’honneur d' »éQuinoxe », lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi à Paris, en présence de M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et d’un parterre d’artistes français et étrangers.
« Nous devons tous nous unir pour trouver un équilibre et combattre les amalgames faciles pour faire triompher la vie », a ajouté Melle Moreau, présidente de la deuxième édition du Festival international du Film de cinéma de Marrakech. Pendant plusieurs jours, dans un cadre propre à la concentration et la bonne entente collégiale, « éQuinoxe » va ainsi permettre aux douze auteurs sélectionnés sur 500 candidats, venus du monde entier, de croiser leurs textes avec des professionnels de renommée internationale. Deux auteurs marocains, Narjiss Nejjar et Latif Lahlou, prendront part à cet atelier d’écriture.
Durant leur séjour à Marrakech, chaque scénariste va bénéficier des conseils d’une dizaine d’intervenants de culture et de genres différents qui analyseront les scripts pour mettre en valeur leurs points forts et leurs faiblesses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *