CultureEn imagesUne

Et de six pour le Marrakech du Rire

Marrakech sera un carrefour mondial de l’humour. La 6ème édition du festival du Rire se tient du 1er au 5 juin 2016 à Marrakech.

Le fou rire sera garanti avec les sketchs d’humoristes venus de partout: de chez nous (Eko, Momo, Bassou et Rachid Rafik), de France (Arnaud Ducret, Foudil Kaibou, Nadia Roz), et venu tout droit d’Algérie Samir Bouanani, sans parler du Melting pot du Comedy Jamel Club, mais aussi d’autres pays de l’Afrique.

En effet, selon Jamel Dabbouze, fondateur du festival, «L’Afrique occupe une place de choix dans le programme du festival : en plus des jeunes talents de l’humour africain, l’Ivoirien Gohou et de la maitresse de cérémonie, Fadily Camara vous feront découvrir (samedi 4 juin) un beau plateau d’artistes venus du Gabon, de Côte d’Ivoire, du Congo, du Burkina Fasso…»,

Point d’orgue du Marrakech du Rire (vendredi 3 juin 2016), le Gala «Jamel et ses amis» est la pierre fondatrice du festival. Autour de Jamel Debbouze, de nombreux invités prestigieux participent à un spectacle exceptionnel et inédit. Cette année l’affiche prestigieuse inclura, entre autres : Anne Roumanoff, Franck Dubosc, Fatsah Bouyahmed, Alban Ivanov, Les Fills Monkeys, Marc-Antoine Le Bret, Ahmed Sylla, DJ Abdel, Elie Semoun, Younes et Bambi, Michael Youn et Waly Dia. Ce spectacle est filmé et sera diffusé dans le Monde entier tout au long de l’année.

Sont également au menu des projections de films en avant-première de leur sortie au Maroc notamment « La Vache » et « Camping3 ».

Les humoristes en herbe auront aussi droit à une masterclass avec l’acteur de comédie Oscar Sito (samedi 4 juin).

Le Marrakech du rire, c’est aussi du foot. «Un charity football game» clôturera le festival au Grand stade de marrakecH dimanche 5 juin.

Cette année, William Gallas, Serge Aurier, David Ginola, Jeremy Menez, Mehdi Bennatia font l’honneur de leur présence aux cotés de bien d’autres surprises encore. Tous les bénéfices seraient reversés à l’association partenaire pour l’édition 2016, l’association Noujum en soutien aux enfants atteints du cancer.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux