mars 25, 2017

Exposition : Casablanca rend hommage à feu Tayeb Saddiki

Une cérémonie de vernissage d’une exposition du défunt artiste Tayeb Saddiki (1939-2016) a eu lieu, mardi à la gare ferroviaire Casa-Port, en présence de plusieurs personnalités locales, acteurs économiques, culturels et associatifs, engagées dans le développement du secteur artistique dans la Région de Casablanca-Settat.

Initiée par Casablanca events et animation en partenariat avec la Fondation Tayeb Saddiki pour la culture et la création dans le cadre de la programmation évènementielle de Wecasablanca, l’exposition « Tayeb Saddiki: un artiste, un héritage » retrace à travers des documents, des oeuvres et des photographies parmi les plus rares jamais dévoilés, la vie de feu Saddiki et l’histoire du théâtre au Maroc.

Autour de ces différents axes, l’exposition qui embrasse toutes les facettes de cette riche carrière, propose un parcours éclectique, où casablancais et visiteurs pourront s’imprégner de l’esprit de génie de ce grand homme ambassadeur des arts.

Au programme de cette manifestation, figurent des projections telles que le long métrage Zeft, la représentation de la pièce de théâtre Al Harraz et tant d’autres créations d’art de Tayeb Saddiki.

Le public se laissera ainsi embarquer dans un véritable voyage dans la vie du dramaturge, depuis ses années de formation artistique jusqu’à ses voyages à travers le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *