Exposition «César : une histoire méditerranéenne», Mehdi Qotbi explique les objectifs

Exposition  «César : une histoire méditerranéenne», Mehdi Qotbi explique les objectifs

C’est en ces termes que Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées, s’exprime autour de l’exposition qui se poursuit jusqu’au 14 mars au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat. M. Qotbi a, par ailleurs, affirmé en marge d’une visite guidée du musée au profit du grand public que le choix de cette exposition s’imposait parce que César était non seulement un artiste majeur du 20ème siècle mais il avait aussi une relation étroite avec le Maroc.

De son côté, Abdelaziz El Idrissi, directeur du Musée Mohammed VI, a affirmé que  «le but de cette exposition est de glorifier un grand nom et César est, en effet, un sculpteur de grand calibre dans le domaine artistique, qui connaissait et travaillait sur le Maroc».

A cet égard, M. El Idrissi a indiqué que le Musée Mohammed VI, en tant qu’institution culturelle, moderne et contemporaine, cherche à organiser ce genre de manifestations et des expositions didactiques d’une telle envergure pour mettre en vedette des artistes de renom. Il a rappelé que César avait travaillé sur l’insertion de l’art contemporain et moderne sur la scène publique marocaine en contribuant à la réalisation d’une fontaine pour Cabo Negro au nord du Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *