Exposition collective d’artistes américains

Exposition collective d’artistes américains

La ville de Dakhla a abrité récemment une exposition d’œuvres d’arts plastiques et de photographies réalisées par une constellation d’artistes américains représentant la Fondation internationale «The Way Foundation», qui ont confectionné des toiles où s’entrecoupent le rêve et la réalité.
Le choix porté par des artistes plasticiens et des photographes de renommée internationale sur la ville de Dakhla pour abriter l’exposition de leurs œuvres dont le vernissage a eu lieu le 14 septembre constitue une initiative artistique visant à établir un pont de communication intercontinental. A travers cette exposition, les artistes aspirent à transcender les obstacles linguistiques et les barrières culturelles à travers l’art en général et les arts plastiques en particulier. Les visiteurs de l’exposition ont pu admirer 19 œuvres d’arts plastiques et de photographies mettant en valeur la créativité d’artistes au talent avéré.

Des messages sur la vie et l’espoir, la rêverie, le fantastique, le symbolique, le merveilleux et les mythes, autant d’éléments qui se sont réunis pour livrer dans une belle harmonie des œuvres qui laissent errer le regard.
«The Way Foundation», l’organisatrice de cette exposition, regroupe différentes nationalités dont des artistes et des personnalités de divers horizons qui ont en commun le langage de l’art, qui prônent des valeurs de tolérance, de paix et d’amitié entre les peuples et créent des relations entre les différentes cultures.

L’exposition de ces œuvres dans cette ville vise à contribuer à  l’enrichissement du champ culturel, notamment le domaine d’art plastique, et aussi encourager les jeunes de cette ville à développer leurs talents. Cette exposition collective a constitué un espace d’échange d’expériences entre les artistes peintres participants et leurs homologues marocains.

Cette exposition collective se veut être un espace artistique de nature à donner à cette merveille saharienne un charme artistique auquel personne ne peut résister, ainsi qu’une motivation aux jeunes de cette ville pour s’initier aux arts et se tailler une place dans la cour des grands de l’art plastique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *