Exposition d’artistes chinois à Meknès

A la galerie Bab El Mansour, à Meknès, une exposition d’arts plastiques chinois a été organisé par l’ambassade chinoise. C’est une manière de renforcer et d’unir les échanges culturels et artistiques entre les deux pays.
Ainsi, cette initiative a pour but de permettre au peuple marocain de connaître et de découvrir un art, une civilisation et un patrimoine différents.
Ces échanges aideront ces deux pays de promouvoir plusieurs éléments de rapprochements, de dialogue et d’échange qui peuvent les unir dans plusieurs domaines, artistiques et autres.
Aussi, cet événement rentre dans le cadre des relations ouvertes qui relient les deux pays et qui donnent l’opportunité aux artistes chinois d’exhiber leurs oeuvres. Ces dernières mettent en exergue l’expression d’arts plastiques chinois pour la faire connaître à travers le Royaume marocain.
L’exposition a été marquée par la présence de cinq peintres chinois qui représentent leur région avec une soixantaine de leurs oeuvres se traduisant par des dessins recouverts de légers aplats d’encre de chine, de sépia et d’aquarelle ainsi que par des peintures à l’huile qui exposent les coutumes et les traditions du peuple chinois.
En somme, les travaux artistiques chinois combinent la technique de la peinture traditionnelle avec l’art plastique contemporain. Ainsi, ces artistes montrent ces différents côtés par le moyen de leurs propres goûts et styles personnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *