Exposition : La verdure de Place des Zaers reflétée dans des Å“uvres artistiques

Exposition : La verdure de Place des Zaers reflétée  dans des Å“uvres artistiques

«Invitation au voyage». C’est ainsi que le Groupe Akwa, à travers sa filiale Akwa Immo Développement, a intitulé une exposition d’œuvres artistiques qu’abrite le projet immobilier Place Des Zaers. Cet étalage, organisé en partenariat avec la galerie l’Atelier 21, se veut, selon un communiqué émis le 10 mai par ledit Groupe, «de promouvoir les valeurs de créativité et d’exclusivité du projet».

Pour mettre ces qualités en exergue, l’exposition présente les œuvres d’une sélection des plus grands artistes-peintres contemporains du Maroc. Ainsi, elle comprend, entre autres, une œuvre inédite spécialement créée par l’artiste-peintre tétouanais Saad Ben Cheffaj. Une toile inspirée par le site du projet édifié au sein de la célèbre orangeraie du quartier Souissi. Le tableau sera, selon la même source, offert après un tirage au sort à l’un des acquéreurs de résidence dans le projet. De quoi inciter les clients à opter pour les offres d’Akwa Immo Développement !        

A propos du rapport entre le projet et son œuvre, l’artiste déclare: «Place des Zaers est un projet chargé d’émotions, proche de la nature, au milieu du verger ancestral du quartier Souissi. C’est l’interaction de ces éléments, extrêmement difficile à réunir en milieu urbain, qui m’a inspiré pour réaliser cette œuvre qui, je l’espère, saura plaire aux futurs résidents du projet». En agençant ces éléments, Saad Ben Cheffaj aura de quoi émerveiller les visiteurs de l’exposition. D’ailleurs ce n’est pas par hasard que les initiateurs ont choisi les travaux de cet artiste.

«C’est un privilège pour nous de pouvoir compter sur le talent d’un artiste de la renommée de Saad Ben Cheffaj», a renchéri Mehdi Benzine, directeur général d’Akwa Immo Développement. «Sa grande sensibilité et son art extrêmement raffiné sont le parfait véhicule de l’expression des valeurs et des aspirations de notre projet», a-t-il enchaîné.

Pour sa part, Aziz Daki, directeur associé de la galerie l’Atelier 21, a estimé: «C’est un modèle de partenariat très motivant entre le monde de l’art et celui de l’architecture, dans une vision innovante qui met en avant les affinités esthétiques des deux domaines».

Pour rappel, Place des Zaers est un projet immobilier développé par Akwa Immo Développement au cœur de Rabat. Sobre et élégante, l’architecture extérieure du site privilégie les lignes épurées. Avec ses façades aux matériaux nobles, Place des Zaers s´intègre harmonieusement à son environnement naturel où dominent majestueusement cyprès, orangers, rosiers et fleurs de jasmin. Quant à l’aménagement paysager, il a été minutieusement pensé pour valoriser la beauté et la diversité d’une végétation luxuriante.

Le projet offre une large sélection d’appartements s’intégrant harmonieusement au cadre naturel environnant. Avec des superficies allant de 120 à 400 m2, des terrasses ensoleillées, des façades doubles ou triples pour tous les appartements, Place des Zaers propose un espace vie exceptionnel, faisant la part belle aux matériaux nobles et à la lumière. Et Akwa Immo Développement a eu le privilège d’être parmi les grands promoteurs sélectionnés pour le développement concerté de la nouvelle zone Dar Essalam où se situe le projet. Ces atouts, outre l’exposition d’œuvres artistiques, invitent vraiment au voyage ! 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *