Exposition photographique : «Al-Qods : Le lieu le plus proche du ciel» à Tanger

Exposition photographique : «Al-Qods : Le lieu le plus proche du ciel» à Tanger

Cette édition se distingue par la plantation, par les enfants d’Al-Qods, de plants d’oliviers qu’ils ont apportés avec eux de la ville sainte, en guise de reconnaissance aux relations distinguées liant la Palestine et le Maroc.

Une exposition photographique intitulée «Al-Qods: le lieu le plus proche du ciel» a été inaugurée, samedi à Tanger, dans le cadre de la 11è édition des colonies de vacances au profit des enfants d’Al-Qods, qui coïncide avec la commémoration du 19è anniversaire de la Fête du Trône.

Cette exposition, abritée par le Centre culturel Ahmed Boukmakh, rassemble plusieurs photos rares d’Al-Qods, témoignant de l’identité arabe et islamique de la ville sainte et reflétant différents aspects de la vie des Maqdessis.

Une soirée artistique animée par la troupe «Étoiles du Nord» a été organisée à cette occasion, avec une participation distinguée des enfants d’Al-Qods qui ont offert un cocktail de chants patrimoniaux et de danses palestiniennes traditionnelles.

Cette 11ème édition des colonies de vacances, baptisée «Edition SAR la Princesse Lalla Hasnaa», est marquée par la levée d’un pavillon vert et célèbre la contribution de Son Altesse Royale aux efforts de respect et de préservation de l’environnement, a déclaré à la MAP Maher Makarja, qui conduit une délégation composée de 50 enfants et de quatre moniteurs.

La présente édition se distingue également par la plantation, par les enfants d’Al-Qods, de plants d’oliviers qu’ils ont apportés avec eux de la ville sainte, en guise de reconnaissance aux relations distinguées liant la Palestine et le Maroc, gouvernement et peuple, a-t-il fait savoir, soulignant que toutes les activités que mènent les enfants de la colonie de vacances affirment l’identité d’Al-Qods en tant que ville arabe et capitale de l’État palestinien.

Sur un autre registre, Maher Makarja a salué les efforts de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, précisant que «les Maqdessis éprouvent toute la reconnaissance et le respect à SM le Roi et au Royaume du Maroc pour son bon accueil et hospitalité».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *