Exposition universelle 2010 : le Maroc invité à Shanghai

Le Maroc participera à cette exposition par un grand pavillon qui reflètera  les composantes culturelles et civilisationnelles du Royaume et ses  réalisations dans plusieurs domaines. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Cherti lors d’une rencontre d’information sur ce rendez-vous international, organisée récemment à Shanghai. M. Cherti a mis l’accent, à cette occasion, sur l’intérêt qu’accorde le  Maroc à ce Salon international, qui devrait accueillir, selon les  organisations, quelque 70 millions de visiteurs chinois et étrangers.
94 pays ont déjà confirmé leur participation à l’Exposition universelle  2010, à laquelle les autorités chinoises ont consacré une superficie de 5,28  km2, a précisé le comité d’organisation, ajoutant que les pays en développement pourront bénéficier d’espaces gratuits pour leurs pavillons et de plusieurs  autres mesures incitatives, dont des exonérations des droits d’importation sur  les matériaux de construction et l’équipement utilisé dans la construction des  pavillons, ainsi que de certaines taxes sur la valeur ajoutée et sur la  consommation. Les pays participants peuvent commencer à construire leurs pavillons à  partir de la fin de l’année prochaine, ajoute la même source.
Lors de cette rencontre, le secrétaire général du Bureau international des  expositions, Vicente G. Loscertales, a indiqué que la candidature de Tanger  pour abriter l’exposition universelle 2012 est une occasion pour le continent  africain d’accueillir cette manifestation internationale.
Si Tanger était retenue comme ville hôte de l’Expo 2012, l’ Exposition  internationale organisée par le Maroc ouvrirait ses portes du 16 juin au 16  septembre 2012.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *