Fashion Day s’invite à Marrakech

Fashion Day s’invite à Marrakech

La Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM) organise le Fashion Day. Un rendez-vous incontournable dédié à la mode, au prêt-à-porter et à la haute couture qui aura lieu samedi 5 décembre à Marrakech. Promouvoir les jeunes stylistes en herbe et valoriser la mode au Maroc, tels sont les principaux objectifs de Fashion Day. Cet événement constitue une bonne occasion pour les professionnels du secteur de la mode, du textile et de l’habillement pour démontrer leur savoir-faire et leur créativité. Il vise à donner un nouvel élan à l’industrie de la mode marocaine et de l’habillement tout en pérennisant le patrimoine culturel. 
«Fashion Day se veut un espace d’échange et de partage à la recherche de nouvelles perspectives de développement et d’exportation de notre savoir-faire», a indiqué Najia Abadi, présidente de la Fédération de la couture traditionnelle.  Pour le comité organisateur, le choix du lieu et de la période pour tenir cette manifestation n’est pas le fruit du hasard. De par son passé historique glorieux, Marrakech se définit comme étant une terre d’accueil de manifestations phares de l’agenda national, dont le Festival  international du film de Marrakech.  «Ce dynamisme crée non seulement un espace propice aux rencontres et aux échanges autour du savoir-faire marocain entre les créateurs et les opérateurs économiques, mais aussi un lieu de fascination, une source d’inspiration et une destination privilégiée pour bon nombre de créateurs, marocains et étrangers tels Ronald Kolk, Pierre Bergé, Kenzo, Yves Saint Laurent et Jean-Paul Gaultier…», affirme dans ce cadre  la présidente de la fédération.
Cet événement sera ponctué par plusieurs activités, notamment un musée-exposition présentant les créations vestimentaires les plus recherchées de grands stylistes comme Fadilah Berrada, Najia Abadi, Frédérique Birkemeyer, Zbida Alami et Zineb Joundy. Figurent également au programme  plusieurs ateliers et rencontres qui seront animés par des spécialistes en la matière. Parmi les thèmes abordés, on cite «Les tendances 2010 – 2012 et comment les adapter à un public cible ?»,  «Tendances asiatiques et la mondialisation», «Le Maroc et la mode éthique», «La mode marocaine arrive-t-elle à suivre les tendances mondiales ?», «Comment valoriser ses idées par rapport à la tendance actuelle?» et  «L’importance de la touche marocaine sur nos créations pour pérenniser notre patrimoine culturel».
Autre point d’orgue de cette rencontre, les défilés de mode. Ils constituent une précieuse occasion pour révéler les talents des créateurs et valoriser le travail des mâalems et artisans. Ils seront ainsi une quinzaine à investir le podium qui leur est avant tout dédié. «Dans un esprit d’ouverture et de générosité, Fashion Day veille à satisfaire tous les goûts de ses hôtes tout en confirmant la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel», conclut Najia Abadi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *