«Fenêtre sur une collection» à la galerie Thema à Casablanca

Le vernissage de l’exposition «Fenêtre sur une collection» a eu lieu, mercredi soir, en présence de férus d’art à la galerie Thema à Casablanca.

L’exposition, qui se prolonge jusqu’au 30 novembre, rassemble une variété d’œuvres, tant conventionnelles qu’éclectiques, signées par une pléiade d’artistes, tels que Chaibia Tallal, Hassan El Glaoui, Mahi Binebine, Moa Bennani, Saâd Ben Cheffaj, Farid Belkahia, HousseinTallal, Abdelkebir Rabi, Miloud Lbied, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Youssef Douieb et Fatna Gbouri. Organisée à l’occasion de la réouverture de la galerie qui célèbre son dixième anniversaire, l’exposition a été l’occasion pour les fondateurs de Thema, Dalila Belhaj et son époux Youssef Douieb, de partager, au sein de leur écrin, leur univers et leur amour pour l’art. En ouverture de cet événement, le commissaire d’exposition a fait une présentation qui dépeint le rôle et l’implication du collectionneur dans le monde de l’art, une implication incarnée par les hôtes de la soirée, qui sont passés de collectionneurs à galeristes dans le dessein de contaminer de la passion qui les anime le grand public. Dans une déclaration à la MAP, M. Douieb a confié que c’est en 2006 que le déclic s’est produit, le poussant avec son épouse, à «joindre l’utile à l’agréable», quittant le statut de collectionneurs au profit de celui de galeristes et créant Thema.

Suite au lifting qu’elle a subi depuis, la galerie offre désormais à ses visiteurs une ambiance plus chaleureuse et plus lumineuse avec en prime un accrochage réunissant des œuvres d’artistes confirmés et d’autres, plus jeunes, qui méritent d’être découverts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *