CultureUne

Fès : Le 10ème Festival de la culture soufie, du 22 au 29 octobre

© D.R

La 10ème édition du Festival de Fès de la culture soufie aura lieu du 22 au 29 octobre prochain.

Initié sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Festival a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir aux Marocains une culture qui est la leur et leur offrir l’accès à cette richesse artistique, intellectuelle et spirituelle.

L’objectif consiste aussi à faire connaître à l’international une image positive de l’Islam, grâce au langage universel d’ouverture et de paix que prône la voix spirituelle qui l’habite : le Soufisme.

Devenu un rendez-vous annuel incontournable pour d’éminents intellectuels et artistes marocains et étrangers, cet événement comprend plusieurs soirées de Samâ et de musique soufie arabe et andalouse, outre des séances de Dikr, ainsi que des soirées artistiques et des tables-rondes et conférences.

« Comment lier la spiritualité à l’entreprise, à l’environnement, à l’action sociale ? », « comment la spiritualité et le soufisme peuvent devenir acteurs du développement humain ? » sont quelques questions qui seront soulevées lors de cette rencontre.

Créée par l’association du Festival de Fès de la culture soufie, cette 10ème édition devra drainer plus de 20.000 spectateurs.

Suite au grand succès de cette manifestation tant au niveau national qu’international, les organisateurs ont annoncé avoir lancé une démarche d’exportation du Festival de Fès de la culture soufie.

Ainsi, la Fondation Forum of Cultures (Stiftung Forum der Kulturen zu Fragen der Zeit) a organisé la première édition du Festival de Fès de la culture soufie à Berlin du 12 au 14 août 2015.

Articles similaires

EconomieUne

Intelligence artificielle : Les USA cherchent connexion au Maroc

Les fintechs et mobile banking parmi les secteurs prioritaires au Royaume avec...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux