Fès : une exposition pour sensibiliser les jeunes artistes aux enjeux environnementaux

Fès : une exposition pour sensibiliser les jeunes artistes aux enjeux environnementaux

Les galeries de l’Institut Français de Fès abriteront du 23 septembre au 10 octobre 2016 une exposition pour sensibiliser les artistes en herbe aux enjeux environnementaux.

Cette exposition inédite est conçue par les élèves du collège Jean de la Fontaine, de l’Académie Al Miftah et les étudiants de l’Université Privée de Fès, sous la conduite de l’artiste Mohammed Gabbadi.

La sensibilisation des élèves et des étudiants aux enjeux environnementaux est un pari éducatif majeur du 21ème siècle. Il relève de l’impératif d’information et de responsabilisation qui se traduit dans la politique éducative du Maroc qui s’apprête à organiser la COP 22 à Marrakech.

Dans ce cadre, en tant qu’artiste sensible au développement durable et en sa qualité de professeur d’Arts Plastiques, Mohammed Gabbadi a mené avec ses étudiants, à travers des projets de construction en volume, une réflexion active et des créations artistiques sur la transition vers une économie circulaire.

Pour M. Gabbadi, l’objectif étant d’encourager les étudiants à la réutilisation, la transformation et au recyclage des matériaux et des déchets du quotidien.

Grâce à la transmission de ces savoir-faire et de ces savoir-être, les élèves de la Fontaine, de l’Académie Al Miftah de développement personnel et les étudiants de l’Université Privée de Fès se forment et se préparent à être les éco-citoyens de demain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *