Festival Alegria à Chefchaouen : Une neuvième édition très animée

Festival Alegria à Chefchaouen : Une neuvième édition très animée

Le compte à rebours est lancé pour le neuvième festival musical Alegria. Cet événement culturel et artistique, dont l’ouverture des travaux est prévue le 18 septembre au prestigieux site historique de la Kasbah de Chefchaouen, se distingue par la participation d’une pléiade d’artistes marocains et étrangers. Depuis son lancement en 2004, «ce festival se veut un événement musical et culturel à même de créer une ambiance très festive dans la ville bleue», selon les organisateurs.

Par ailleurs, cette manifestation de deux jours garde le même objectif que les huit précédentes éditions de promouvoir les spécificités culturelles de la ville et son positionnement propre en matière d’offre culturelle et touristique. Il s’agit aussi de «célébrer l’ouverture culturelle de la ville et sa vocation de pont humain et économique entre l’Afrique, la Méditerranée du Sud et le monde hispano-latino-ibérique, tout en offrant des opportunités de participation culturelle aux ONG locales et promouvoir leurs capacités en matière de conception et d’organisation de manifestations culturelles à vocation locale et internationale», tiennent à préciser les organisateurs.

Organisée par l’Association Alegria Chamalia avec le soutien de l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord, cette neuvième édition constitue une excellente occasion pour faire vibrer la cité bleue au rythme des sonorités locales et latines. L’ouverture de cet événement à la Kasbah sera animée par l’ensemble musical féminin de Chefchaouen, Rhoum El Bekkali, le groupe palestinien Dallal et la chanteuse marocaine Naziha Meftah. Au grand bonheur du public chefchaounais et les visiteurs de la ville, les festivités se poursuivront, sur la grande scène, et au cours de la même soirée, avec l’artiste marocain Nouamane Lahlou, le groupe espagnol Patax et l’ensemble musical libanais Hanin Y Son Cubano.

La programmation de la deuxième soirée sera ouverte par le concert du chanteur marocain Karim Tadlaoui. Il sera suivi sur la même scène du célèbre guitariste espagnol du flamenco, Tomatito Septet, et la chanteuse originaire du Cap-Vert, Mayra Andrade. La grande scène sera marquée, au cours de la même soirée, par le grand concert maroco-espagnol réunissant Hamid El Hadri, Magazine et Jose El Frances. Ce neuvième festival sera clôturé en beauté par l’artiste tétouanais Ahmed Chawki.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *