Festival de jazz de Tanger : De grosses pointures à l affiche

Festival de jazz de Tanger : De grosses pointures à l affiche

Pendant une semaine la perle du détroit vibrera aux rythmes du jazz à l’occasion du Festival de jazz de Tanger, dont la 13ème édition est prévue du 19 au 23 septembre, à l’initiative de la Fondation Lorin. De ce fait, les organisateurs ont concocté un programme riche et varié. Ils présentent aux fidèles de ce festival de grosses pointures du jazz. À affiche, «La Velle», la chanteuse américaine à la puissante voix. Le «blues» est le maître- mot de cette interprète à la voix de ténor. Son concert est prévu le vendredi 21 septembre sur la scène BMCI Palais. De son côté, le finaliste du Concours national de flamenco, Sergio Monory Trio, est également parmi les invités de Tanjazz. Il se produira sur la même scène le 19 septembre.
De même, sur la scène BMCI Ville, le charismatique guitariste et interpréte du Burkina Faso Bebey, Prince Bissongo, proposera au public tangérois ses compositions qui puisent leurs sources dans les rythmes traditionnels du Burkina Faso et de l’ouest africain les 19 et 22 septembre. Bebey Prince Bissongo est connu pour son parcours musical riche où fusionnent jazz, afro-beat, warba, salou, blues, funk, rock. Un subtil métissage qui ravira les danseurs endiablés et les mélomanes avides de découvertes. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir le groupe Mario Rom’s Interzone le 19 septembre sur la scène Renault Palais. Interzone se donne plus de liberté, d’espace et de souplesse. Il navigue ainsi dans tous les styles de jazz et même ceux du funk mais tout cela interprété à sa façon. Avec une liberté individuelle d’improvisation, le groupe Les Swing Messengers célébrera le jazz le 21 septembre au Tanjazz Club.
Par ailleurs, des jazzmen marocains seront également au rendez-vous. Parmi lesquels, on cite le maître incontesté du guembri Majid Bekkas, le pianiste Ouldammar & Souissi Trio, les trois musiciens Isslman et Gnawa express. Ainsi Tanjazz 2012 promet aux amateurs de jazz des moments inoubliables !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *