Festival du cinéma africain de Khouribga : OCP fidèle au rendez-vous

Festival du cinéma africain de Khouribga : OCP fidèle au rendez-vous

Le Groupe OCP, sponsor historique du Festival du cinéma africain de Khouribga, se mobilise à l’instar des précédentes éditions de cet événement pour la promotion de ce rendez-vous artistique et culturel africain.

A cet effet, un vernissage d’une exposition internationale d’art contemporain d’Afrique en partenariat avec l’association Arkane, une rencontre littéraire avec l’écrivain angolais Cornélio Caley, ainsi qu’une animation musicale locale sont prévus le 21 décembre, journée consacrée à l’hommage de la culture angolaise.

Le Festival qui célèbre du 15 au 22 décembre sa 21ème édition présente cette année une programmation riche et diversifiée représentée à travers la participation de plusieurs artistes et cinéastes africains et la présentation de leurs travaux respectifs.

15 films seront projetés en compétition officielle et proviennent de 14 différents pays d’Afrique, à savoir le Cameroun, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Tanzanie, le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Mali ou encore la Zambie. Ces productions seront en lice pour décrocher le «Prix Ousmane Sembène».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *