Festival du cinéma asiatique et arabe de New Delhi: Faouzi Bensaidi reçoit le prix du meilleur réalisateur

Le réalisateur marocain Faouzi Bensaidi a reçu le prix du meilleur réalisateur pour son film  » Mort à vendre » lors de la 12ème édition du festival du cinéma asiatique et arabe de New Delhi.
Dans une déclaration à la MAP, Bensaidi s’est dit heureux de remporter ce prix lors de cette manifestation d’envergure qui a célébré cette année le centième anniversaire du cinéma indien.
« Ce prix revêt un goût particulier de par la valeur artistique des films en lice et les grandes figures du cinéma ayant pris part à la compétition lors de ce festival », a indiqué le réalisateur.
« Mort à vendre » était en lice dans la compétition officielle de cette manifestation cinématographique aux côtés de onze longs-métrages de réalisateurs issus de différents pays, dont les célèbres réalisateurs chinois Wu Quan et japonais Yoshimasa Ishibashi.
Le film décrit le parcours de trois personnages qui, vivant dans des conditions sociales difficiles, verront leur amitié se transformer en tragédie après leur décision de braquer une joaillerie.
« Mort à vendre » a participé à plusieurs festivals et décroché de nombreux prix, dont le prix Panorama du Festival international du film de Berlin (février 2012), le prix du meilleur film du Festival du film de Bruxelles, le grand prix de la 18ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, ainsi que le prix du jury du Festival national du film de Tanger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *