Festival du Film de Marrakech : L Inde en avant-première

Festival du Film de Marrakech : L Inde en avant-première

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui célébrera sa 13ème édition, du 29 novembre au 7 décembre, continue à faire la part belle au cinéma indien. Après avoir rendu hommage à la star Shah Rukh Khan en 2011 et à une trentaine d’artistes en provenance d’Inde en 2012, l’ouverture de cette grand-messe en 2013  s’annonce, à son tour, aux couleurs indiennes.

Cette année, les initiateurs ont programmé la projection en avant-première du nouveau film «Ram-Leela» de Sanjay Leela Bhansali, réalisateur de Devdas. Cette œuvre cinématographique, constituée en version moderne de Roméo et Juliette, sera présentée, vendredi 29 novembre à Marrakech, en présence de son concepteur himself et de la comédienne Deepika Padukone qui partage le premier rôle dans «Ram-Leela» avec Ranveer Sigh.  

Le nouveau film de Sanjay Leela Bhansali, qui sortira en Inde le 15 novembre 2013, fait partie des films les plus attendus. En parallèle, le réalisateur, né en 1963 à Mumbai et fils de Navin Bhansali, producteur de cinéma, travaille sur la production d’un biopic sur la championne olympique de boxe Mary Kom, qui sera interprétée par Priyanka Chopra et du film «Gabbar», avec Akshay Kumar, qui sont prévus sur les écrans en 2014.

Pour rappel, Sanjay Leela Bhansali a également été le premier réalisateur indien à diriger un opéra en France avec Padmavati, mis en scène au théâtre du Châtelet en 2008. Quant à Deepika Padukone, qui a frayé une carrière internationale de top model, elle est propulsée au rang des actrices les plus influentes de Bollywood.

Ceci grâce à sa participation aux Yeh Jawaani Hai Deewani, un des plus gros succès au box-office indien,  et Chennai Express dans lequel elle retrouve Shah Rukh Khan après avoir joué à ses côtés dans le film Om Shanti Om de Farah Khan, énorme succès commercial qui lui vaut plusieurs nominations à de prestigieuses récompenses et lui permet de décrocher le Filmfare Award du Meilleur espoir féminin en 2007. Aussi, Happy New Year de Farah Khan, dans lequel elle participe avec Shahrukh Khan et Abhishek Bachchan, fait partie des films les plus attendus de 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *