Festival du Printemps Agdal-Riad: Une 10e édition qui éveille l’esprit vert des Rbatis

Festival du Printemps Agdal-Riad: Une 10e édition qui éveille l’esprit vert des Rbatis

Le Festival du printemps de l’arrondissement Agdal-Riad se tiendra cette année du 5 au 8 mai à Rabat. Une 10ème édition qui se présente sous le thème «La sécurité de notre planète… dans la qualité de notre climat» permettra aux citoyens rbatis de contribuer efficacement à la protection de leur environnement.

Le festival promet ainsi d’offrir aux habitants de la capitale une animation sous toutes les formes : culturelle, artistique et même environnementale afin d’éveiller leur esprit vert.

Parmi ses objectifs, le festival impliquera les Rbatis dans le processus de préparation de la COP22 qui se tiendra le mois de novembre prochain à Marrakech. Au programme, plusieurs activités culturelles et environnementales sont prévues afin d’encourager les innovations et les initiatives opérationnelles visant à atténuer les effets des changements climatiques. Cette manifestation compte opérer ainsi aussi bien dans le milieu éducatif, la société civile que l’entreprise.

L’inauguration officielle de ce festival aura lieu le jeudi 5 mai à partir de 19h30 à Mahaj Riad, et ce, en présence des ministres et des personnalités importantes du champ culturel, académique et socio-économique.

Maryem Laftouty
(journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *