Festival international du film de femmes de Salé : Bienvenue aux porteurs de projets !

Festival international du film de femmes de Salé : Bienvenue aux porteurs  de projets !

Cette année, il compte en effet développer ce concept dans la perspective de ne plus se cantonner dans l’initiation de scénaristes en herbe désireux de se convertir au métier de scénariste, en les aidant à développer leurs propres stratégies d’auto-apprentissage et de répondre aux besoins de formation et d’encadrement d’un public cible, préalablement initié et porteur de projets, plus au moins développés. Pour ce faire, les participants devront déposer leurs demandes de candidatures à ce second volet des ateliers du scénario, qui seront essentiellement encadrés et accompagnés par des script doctors et des scénaristes de mérite, marocains et étrangers.

Les organisateurs précisent par ailleurs que les candidats doivent réunir certaines conditions. D’abord, le candidat doit être préalablement initié aux techniques de base de l’écriture filmique ou, le cas échéant, être en train de suivre une formation dans l’un des métiers du cinéma ou de l’audiovisuel. De plus, il doit être porteur d’un projet de court ou moyen métrage de fiction ou documentaire, à partir d’une idée originale ou sur la base d’une œuvre existante mais, à condition d’avoir l’aval, par écrit, de l’auteur de ladite œuvre. Finalement, il doit se conformer aux plages horaires des ateliers qui seront fixées de concert par le comité de coordination et l’équipe académique formée des encadreurs.

Le comité de sélection procédera antérieurement à la présélection d’une quarantaine de candidats, sur la base de l’originalité des synopsis qui doivent parvenir au Comité de coordination, avant le 15 août 2015. Au final, 25 candidats seront désignés à raison de cinq par encadreur. Cette sélection se fera sur la base des traitements, des suites dialoguées ou des versions premières des scénarios qui doivent être envoyés au comité de coordination, avant le 10 septembre 2015. Il faut noter que les deux projets sélectionnés par l’équipe académique des encadreurs produits avec le soutien du FIFFS, seront annoncés lors de clôture de la 9ème édition du FIFFS. Ils seront ainsi projetés lors de l’ouverture ou à la clôture de la prochaine édition du festival.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *