Festival international du film de Marrakech : «Happy New Year» ouvre le bal

Festival international du film de Marrakech : «Happy New Year» ouvre le bal

Mélita Toscan du Plantier a tenu sa promesse. La directrice du Festival international du film de Marrakech qui débutera vendredi 5 décembre 2014, avait révélé, lors de l’édition précédente, que l’ouverture sera indienne pour le grand bonheur des festivaliers. Et elle le sera avec une bonne exclusivité. C’est le long-métrage «Happy New Year» de la réalisatrice Farah Khan qui sera projeté en avant-première à la place Jamaâ El Fna. De quoi faire plaisir aux habitués du festival qui démarrera sous le signe de «l’automne indien» comme le qualifient les initiateurs.

Pour le moment, le film est un véritable événement cinématographique en Inde, caracolant en tête du box-office. Il est déjà, en quelques mois seulement d’affiche, l’un des plus grands succès de 2014. Il met en scène de grandes figures qui font la gloire de Bollywood, avec notamment l’incontournable Shah Rukh Khan, vedette du film et par ailleurs son producteur, et la belle Deepika Padukone.

  Au Maroc, ce long-métrage sera dans la fameuse place devenue depuis quelques années, l’une des scènes phares du festival de la ville ocre.
A propos du film, la réalisatrice du film, Farah Khan, l’une des plus célèbres chorégraphes du cinéma indien qui sera de la fête, indique: «Je suis ravie que le film soit projeté à Marrakech, un festival de renommée internationale ; c’est un honneur de prendre part à cet évènement». Elle sera accompagnée de Abhishek Bachchan (fils de Amitabh Bachchan et mari de Aishwarya Rai) et Boman Irani.

En programmant «Happy New Year», le Festival international du film de Marrakech renoue ainsi avec une pratique qu’il a instaurée depuis sa création offrant une fenêtre permanente sur le film hindi. Un moment donnant lieu à chaque édition, une grande ferveur du public. L’arrivée des stars indiennes aussi bien au Palais des congrès qu’à la place Jamaâ El Fna est l’occasion d’une liesse du public exprimant sa grande fascination par le cinéma indien.

Preuve en est Shah Rukh Khan, qui jouit d’une immense popularité. Le public de fans, dont un grand nombre fait le déplacement de plusieurs régions du Maroc, l’accueille avec enthousiasme n’hésitant pas à entonner des chansons extraites de ses films. Il était déjà venu à plusieurs reprises au festival. «Je suis supposé être en tournage mais l’invitation du Festival international du film de Marrakech ne se refuse pas», avait-il indiqué. En fait, Shah Rukh Khan est un habitué du festival puisqu’il s’y est rendu en 2011 pour son hommage et en 2012 pour le centenaire du  cinéma indien. Il a en outre, été décoré par SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech.

Le film où il tient aujourd’hui la vedette est un pur exemple de ce qui fait le succès de Bollywood devenu maître en matière «d’Entertainment». Happy New Year est d’ailleurs épicé des ingrédients d’un film d’action et d’un film de divertissement comme le laisse voir le synopsis. A découvrir à la place Jamaâ El Fna!

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *