Culture

Festival international du film de Marrakech : Le phénomène Bollywood s invite aux écrans de la ville ocre

© D.R

Les grands fans de Shahrukh Khan seront gâtés ! Ils auront encore une fois rendez-vous avec leur star préférée lors de la 12ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) qui se tiendra du 30 novembre au 8 décembre. Ce comédien de renom fera partie d’une importante délégation indienne qui sera présidée par Amitabh Bachchan et composée d’une quarantaine de personnalités ayant fait dans le cinéma indien, qui se verra rendre un hommage par le festival samedi 1er décembre. Une soirée qui sera marquée par un hommage posthume au réalisateur et producteur soudainement disparu, Yash Chopra en projetant son dernier film «Jab Tak Hai Jaan» (Jusqu’à mon dernier souffle).  
Ces vénérations tombent à point nommé du fait que le cinéma indien fêtera son centenaire l’année prochaine. «A l’occasion de sa 12e édition, le Festival international du film de Marrakech donnera ainsi le coup d’envoi des festivités qui auront lieu dans le monde entier autour du cinéma indien pendant l’année 2013», exalte la fondation du FIFM dans son communiqué.
Outre cet hommage, le phénomène Bollywood squattera, chaque soir, les écrans de la place Jemaâ El Fna avec des projections en plein air avec la participation d’artistes indiens et des avant-premières de films de Mumbai, en présence de plusieurs artistes.  Parmi les stars invitées, la comédienne Jaya Bachchan, le comédien Hrithik Roshan et le réalisateur et producteur Karan Johar.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux