Festival : Le rire à l’honneur au festival de Marrakech

Festival : Le rire à l’honneur au festival de Marrakech

La deuxième édition du Festival international du rire de Marrakech se tiendra du 16 au 18 novembre prochain dans la cité ocre, avec la participation d’une vingtaine de comédiens représentant notamment la France, la Belgique et le Maroc.
Jumelé avec le prestigieux festival du rire de Montreux (Suisse), ce rendez- vous artistique riche en couleur se veut une occasion pour le public marrakchi et les visiteurs de cette cité impériale de rencontrer leurs stars préférées et de partager avec eux des moments de joie et de rire. Réunissant pour le meilleur et le rire Fouad Khairi et Said Naciri, respectivement créateur et grand parrain de cet événement, ce festival offrira à la cité ocre trois nuits chaudes de rire avec la programmation d’une vingtaine de spectacles et de shows offerts, sur la scène du théâtre Royal de Marrakech, par de jeunes talents.
Après une première édition 2006 euphorique, ayant réuni plus de deux mille spectateurs, le Carrefour du rire de Marrakech repart de plus belle cette année, sous l’affiche festival international du rire de Marrakech 2007, ont expliqué les organisateurs de ce festival dans des déclarations à la MAP.
«Marrakech va se mettre une fois encore aux couleurs de l’humour pour offrir toujours plus de spectacles, de créations, d’animations, de sensationnel, d’émotions, de burlesque, de découvertes et de fête», ont-ils dit, notant que la particularité de cette édition c’est d’être dédiée exclusivement à la majestueuse place de Jemâa El Fna.
Ils ont fait savoir, dans ce sens, que l’intérêt porté à la place de Jemâa El Fna découle de la volonté de rendre un vibrant hommage à certains comédiens de la place qui ont donné beaucoup à cet art et surtout de puiser à la source de l’humour qui constitue une partie prenante du quotidien des Marrakchis.
Pour se faire, les organisateurs prévoient la mise en place, au coeur d’une place publique limitrophe au théâtre Royal, d’un écran géant pour la projection gratuite de film-documentaire sur la place de Jemâa El Fna, outre l’organisation, durant les jours du festival, d’une exposition à caractère culturel en hommage à ce patrimoine oral de l’humanité.
Au menu de cette manifestation appelée à contribuer positivement à la promotion de la cité ocre sur les plans économique et touristique, figurent, en outre, des spectacles dont, des one-man-show, des danses, des concerts, des jeux, des gags, ainsi que des spectacles pour enfants.
Un concours sera également organisé en faveur de jeunes talents jusque-là méconnus du grand public, occasion pour un jury composé notamment d’artistes et de journalistes, de choisir parmi ces jeunes ceux qui vont devenir de futurs humoristes.
Près de 15.000 visiteurs sont attendus durant les trois jours de ce festival, selon les estimations des organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *