Festival Mawazine : Le phénomène Stromae se produira sur la scène OLM Souissi !

Festival Mawazine : Le phénomène Stromae se produira  sur la scène OLM Souissi !

Le chanteur belge est la nouvelle surprise de l’Association Maroc Cultures, organisatrice du Festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat prévu dans sa 13ème édition du 30 mai au 7 juin 2014. Selon les organisateurs, le phénomène de l’année 2013, Stromae se produira le lundi 2 juin 2014 sur la scène OLM Souissi.

Chanteur, rappeur, rockeur, fasciné par la musique électronique et les rythmes africains, Stromae est un cas à part sur la scène francophone. Il a tout juste 28 ans, a à son actif deux albums et un talent hors du commun. Ses premiers tubes, «Te Quiero» et «Alors On Danse», ont été vendus à plus de 3 millions d’exemplaires, en décrochant or et platine dans 15 pays. Présentes en 2010 dans «Cheese», son premier album, vendu à 200.000 exemplaires dans le monde et disque de platine en France, ses chansons ont révélé un artiste surdoué, performer live hors pair capable de jouer ses morceaux sur scène comme un acteur de théâtre, sans jamais se répéter.

Depuis cet été, l’histoire de Stromae s’est enrichie d’un nouveau chapitre avec la sortie de son deuxième album, «Racine carrée». Ce dernier s’est déjà vendu à plus de 1,1 million d’exemplaires et a été le grand vainqueur des NRJ Music Awards. A la clé, un véritable carton grâce à des compositions toujours spectaculaires, «Humain à l’eau», «Tous les mêmes», «Papaoutai», «Formidable».

Pendant tout l’été ses deux derniers singles se sont invariablement placés en juillet et août parmi les 5 meilleures ventes de chansons. Un succès constaté aussi par le nombre de visionnage des deux clips de ses chansons sur Youtube et DailyMotion: plus de 50 millions. Qui dit nouvel album dit aussi nouvelle tournée. Celle de Stromae se déroulera jusqu’en novembre 2014 et passera pour la première fois au Maroc à l’occasion de la 13ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde. Ce concert inédit s’annonce d’ores et déjà exceptionnel et réserve de nombreuses surprises. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *