Festival Mawazine: Taio Cruz en 2ème partie du concert de clôture de la scène OLM Souissi

Festival Mawazine: Taio Cruz en 2ème partie du concert de clôture de la scène OLM Souissi

La star londonienne Taio Cruz, un des plus grands noms de la pop, animera la 2ème partie du concert de clôture de la scène OLM Souissi dans le cadre du 12ème Festival Mawazine, annonce lundi l’Association Maroc Cultures.
« Taio Cruz promet un grand show avec ses plus grands hits pour le plaisir du public marocain ! », s’enthousiasme l’Association dans un communiqué sur la venue de la star mondiale, qui sera l’une des principales attractions de cette édition, prévue du 24 mai au 1er juin prochain.
Auteur-compositeur et producteur, Taio Cruz est né, il y a 26 ans, à Londres d’un père nigérian et d’une mère brésilienne. Il se berce de musiques depuis son enfance. Séduit, il décide d’en faire la passion de sa vie et, alors qu’il est encore étudiant, il fait déjà un pas dans la production.
Il y trouve une carrière à la fois passionnante et prometteuse, ce qui va le mener à créer son propre label « Rokstarr Music London ». Malgré son jeune âge, Taio avait déjà écrit et publié un album disque d’or et cinq singles classés, gagné un Brit Award, écumé le Top 10, et tourné devant des dizaines de milliers de fans.
Entre 2010 et 2011, Taio Cruz a vendu plus 16 millions de singles dans le monde. Avec plus 2 millions d’albums vendus, il est l’artiste anglais le plus commercialisé en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie.
Après le succès de son premier album Departure (2008), il a également été choisi pour travailler avec les gagnants d’X Factor, Alexandra Burke, Leona Lewis et Shayne Ward. Il a ensuite collaboré avec Britney Spears et Brandy. L’année a atteint son apogée lors des MOBO Awards avec la nomination « Meilleur Single » pour le titre « She’s like a star », que Taio a réalisé avec le trio des chanteuses britanniques Sugababes.
En plus de ses succès musicaux, Taio a créé sa propre marque de mode et accessoires Rokstarr . Les lunettes de soleil de la marque sont portées par plusieurs stars, tels que Justin Timberlake, Kanye West, Keri Hilson ou Kelly Rowland.
Quant aux Awards, Taio a remporté plusieurs prix, notamment le « Billoboard Awards 2011 » avec le prix Top Pop Song et les « Much Music Awards 2011 » pour le prix « Most Watched Vidéo ».
Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.
Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23 octobre 2001, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume.
En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de SM le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine-Rythmes du Monde et différentes manifestations comme le concours Génération Mawazine, des colloques pluridisciplinaires, des expositions d’art plastique et des concerts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *