Festival : Tanger aux rythmes et sonorités du jazz du 19 au 23 septembre

Festival : Tanger aux rythmes et sonorités du jazz du 19 au 23 septembre

La 13ème édition du festival de jazz « Tanjazz » se tiendra du 19 au 23 septembre prochain dans la ville du Détroit avec la participation de plus de 197 artistes de renommée venant de plusieurs pays dont 26 marocains.
Les scènes montées à cette occasion devront accueillir des artistes et groupes d’horizons divers tels que la musicienne et pianiste La Velle et Friends, Dyayne Dopsie et les Zideco Hellraisers, Bebey Prince Bissongo, guitariste-chanteur charismatique Burkinabais, Majid Bekkas « afro gnaoui jazz band », ont fait savoir les organisateurs jeudi soir lors d’une conférence de presse à Casablanca.
Le compositeur marocain poly-instrumentiste M’Oud Swing Quartet, Tawfik Ouldammar et SouissiTrio, Issliman, MoAdib Garti Guintet, Ben Prestage, Swing Messengers, Gnawa express ou encore Puissance Jazz Big Band se produiront aussi pour gratifier les passionnés du jazz et musiques apparentées.
Le groupe Zangao, qui entraîne à sa suite les invités du Brésil à l’Afrique, Batunga et the subprimes et Festi’Bal de Roger Cactus seront également de la partie. Ils feront danser les mélomanes sur les diverses notes du reggae, du ska, de la country, du zouk et du rock. Sweet Syqrzm, un trio vocal féminin, proposera pour sa part un jazz ouvert et un mélange de grands standards.
L’édition de cette année sera marquée par un « big band » avec 25 musiciens qui vont jouer ensemble des cours de musique et de danse et des spectacles consacrés aux enfants.
Le programme prévoit également des spectacles en plein air sur plusieurs scènes à travers la ville en vue d’offrir aux festivaliers des soirées chaleureuses et très colorées.
Le bal s’ouvrira par un grand spectacle avec la participation du groupe OO-Bop-Sh’Bam, une des formations les plus énergiques de Rhythm’n Blues, Boogie et Jumpo Blues, de Sergio Monroy Trio, amoureux du flamenco et passionné du jazz.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *