Festival : Timitar signes et cultures célèbre son 10ème anniversaire d’exception

Festival : Timitar signes et cultures célèbre  son 10ème anniversaire d’exception

Dix ans. Eh oui ! Cela fait une décennie que le Festival Timitar signes et cultures perche ses scènes à Agadir en s’imposant en tant que rendez-vous musical incontournable de la scène artistique marocaine.

Ce qui fait la particularité de cet événement, qui se tiendra cette année du 26 au 29 juin, c’est sa capacité à perpétuer la rencontre de la culture amazighe avec les musiques du monde. Chose qui semble vraiment originale et fait la fierté des initiateurs.

«Timitar, communion culturelle, fête populaire, symbole de paix et d’ouverture, n’a pas dérogé à sa mission depuis cet été de 2003 où la capitale du Souss a offert en partage sa culture, recevant en échange l’amour inconditionnel d’un public et la reconnaissance d’artistes d’univers musicaux bien éloignés du ribab», se réjouissent les organisateurs.
Pour cette 10ème édition, ces derniers promettent un anniversaire d’exception et une programmation de taille. Seront ainsi de la partie Majda El Roumi, Cheb Khaled, Marcel Khalifa et Al Mayadine Ensemble, Kenny Rogers, Hanggai et Idir entre autres.

Les artistes marocains seront, à leur tour, présents en force. Latifa Raafat, Nass El Ghiwane, Fnaïre, Fatima Tabaâmrant, Hoba Hoba, Oudaden, Ahmed Soultane et bien d’autres viendront une fois de plus prouver que l’artiste national est au cœur de la réussite du festival.

Pour prendre du plaisir en écoutant ces voix, trois scènes seront installées au cœur de la ville d’Agadir. L’accès y est entièrement gratuit. Le Festival Timitar signes et cultures c’est plus de soixante spectacles, des plateaux artistiques judicieusement agencés et des voix marocaines et amazighes incontournables aux côtés d’une vingtaine de groupes internationaux présentant la riche diversité des cultures du monde.

C’est aussi une manifestation qui met vivement en valeur la culture amazighe pour faire le bonheur de toute la région. «Par la reconnaissance de la culture amazighe au sein d’une dynamique économique et touristique bien établie, le Festival Timitar signes et cultures contribue à l’enchantement de la région du Souss-Massa-Drâa», se félicitent les initiateurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *