Festival «Timizart» d’argent du 21 au 25 juillet à Tiznit

Festival «Timizart» d’argent  du 21 au 25 juillet à Tiznit

La huitième édition du Festival d’argent Timizart se tiendra à Tiznit du 21 au 25 juillet, sous le signe «L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement».

Cette manifestation vise, selon ses initiateurs, à mettre en valeur des aspects de l’identité culturelle et patrimoniale de la ville liés aux métiers de l’argent avec la valorisation de cet héritage matériel, transmis et érigé en symbole de civilisation et en levier de développement économique. Le salon, organisé dans le cadre de ce festival, prévoit la participation de plusieurs exposants venus de différentes villes du Royaume, pour présenter la panoplie de bijoux et d’objets d’argent reflétant la dextérité et le savoir-faire des artisans-argentiers.

Au programme figurent également des conférences, des ateliers d’artisanat et des soirées musicales animées par une pléiade d’artistes marocains. Le festival est une initiative de l’association Timizart d’argent en collaboration avec le conseil communal, la Chambre de l’artisanat et le conseil provincial de Tiznit, avec l’appui de plusieurs autres partenaires publics et privés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *