Festival Twiza de Tanger : Hommage à Feu Mohammed Choukri

Festival Twiza de Tanger : Hommage à Feu Mohammed Choukri

La 14ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe «Twiza» de Tanger se déroulera du 19 au 22 juillet avec comme thématique «L’avenir de la culture au Maghreb».

Cette manifestation propose, comme chaque année, des rencontres culturelles et littéraires qui seront animées par de grandes figures de pensée et de culture au Maroc et à l’étranger. Au menu également, une rencontre commémorative dédiée à la mémoire de l’écrivain Feu Mohammed Choukri. Des expositions d’art feront aussi partie du programme de cette édition.

L’IRCAM offre ses murs aux œuvres de sept artistes peintres amazighs

L’Institut royal de la culture amazighe accueille une «résidence d’artistes plasticiens» qui a donné lieu à la réalisation de quatorze fresques murales traitant de différentes thématiques intéressant la culture amazighe. Cet événement qui s’est déroulé du 9 au 14 juillet a pour objectif de jeter les ponts de communication entre les artistes participants et d’encourager leur créativité en dédiant les murs de l’espace ouvert de l’IRCAM aux œuvres de sept artistes peintres marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *