Fêtez le Nouvel An en musique !

Fêtez le Nouvel An en musique !

C’est maintenant un rendez-vous incontournable pour les mélomanes. L’Orchestre philharmonique du Maroc a instauré depuis plus d’une une décennie une coutume : ouvrir la nouvelle année de manière festive, lors d’un concert du Nouvel An «à la manière de Vienne». Cette année, ce sera les 22 et 23 janvier à Casablanca et le 25 à Rabat.
Les amateurs d’une musique enjouée et entraînante seront servis. L’Orchestre philharmonique fera vibrer son public fidèle avec des sons de valses et polskas traditionnellement jouées à Vienne le 1er jour de l’année, ville par laquelle de grands noms de la musique classique ont passé (Beethoven, Mozart, Bach, Salieri…). Est également prévu au programme, la flamboyante gaîté parisienne d’Offenbach, une musique aux audaces harmoniques inouïes, et à la sensualité exquise de ce compositeur français des plus joués au monde. Le tout sera interprété par les 80 musiciens de l’Orchestre philharmonique du Maroc, réunis au complet et mené par la fine baguette de leur chef d’orchestre et directeur artistique, Benoît Girault. Et pour préparer la relève, en marge de cette série de concerts, l’Orchestre philharmonique du Maroc organise une représentation pédagogique à Casablanca, le mercredi 23 janvier (16h30), salle de l’Office des changes. Cette représentation, adaptée à un public spécifique (enfants de 5 à 18 ans), sera l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes la magie des valses et polskas jouées traditionnellement à Vienne le 1er janvier de chaque année. Elle leur permettra également de se familiariser avec les différentes familles d’instruments, le rôle du chef, les codes, rituels de concerts et l’ambiance harmonieuse de l’orchestre… Enfin, le chef d’orchestre proposera au public la découverte d’une œuvre joyeuse et animée : la gaîté parisienne, plus connue sous le nom de «french cancan».
La saison dernière des «concerts du Nouvel An» avait coïncidé avec le dixième anniversaire de la création de l’Orchestre philharmonique du Maroc, ce qui lui a valu une tournée dans plusieurs villes du Royaume. Cette année, ce jeune orchestre réitère encore sa coutume et la perpétue en semant la gaîté et en incitant les vocations. 

Dates et lieux des concerts


• Casablanca, Salle de l’Office des changes :
Mardi 22 janvier à 20h30 (concert de Gala réservé au partenaires)
Mercredi 23 janvier à 16h30 (concert pédagogique)
Mercredi 23 Janvier à 20h30 (concert public)

• Rabat, Théâtre National Mohammed V :
Vendredi 25 janvier à 20h30 (concert public)

• Prix des billets : 50 DH

• Point de vente : Ecole internationale de musique
et de danse : 022257474

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *