Flatta 2019 : Le Land Art à l’honneur à Tanger

Flatta 2019 : Le Land Art à l’honneur à Tanger

La 3ème édition prévue de juin à octobre

Après deux éditions consacrées aux plasticiens marocains, le 3ème Festival Land Art (FLATTA) 2019 invite des artistes étrangers spécialisés dans l’expression artistique en pleine nature : le Land Art. «En proposant un lien poétique entre l’homme et la nature, sans limite dans son champ d’expression, le Land Art est un concept artistique original qui, en sortant les arts plastiques des musées et des galeries, permet aux créateurs d’être en harmonie avec le monde naturel afin d’offrir aux très nombreux visiteurs des forêts des installations permettant de se reconnecter avec la terre et l’environnement», indiquent à ce sujet les organisateurs.

De ce fait, Flatta 2019 organise une résidence d’artistes fin juin avec neuf créateurs dont trois artistes étrangers et propose des rencontres avec le public à Tanger et à Belyounech afin de réaliser les futures œuvres d’art nature pour les deux expositions. Ainsi parmi les artistes étrangers invités, on retrouve Antonin de Bemels (Belgique), Fred Chemama (France), Amina Bensalah (Belgique). Selon les organisateurs, le vernissage des expositions est prévu le 30 juin au Parc Perdicaris/Rmilat à Tanger et le 3 juillet à Belyounech.

Organisée par l’agence Oued Communications et l’Association Zanka 90 pour la culture, cette manifestation a pour objectif de valoriser la beauté et la fragilité des espaces naturels du Nord Maroc. «Nous souhaitons ancrer la création artistique Land Art dans l’espace public en favorisant la production d’œuvres écologiques in situ à partir de matériaux biodégradables et respectueux de l’environnement», soulignent les initiateurs de cette manifestation qui va durer 4 mois.

Zanka 90 pour la culture est une association qui a pour vocation de créer une plateforme de compétences au service des projets innovants valorisant le développement de l’esprit d’initiative et de citoyenneté par le biais de manifestations culturelles auprès des jeunes du territoire de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *