Culture

Fnac Casablanca : Dizzy Dros et Nhass en show case

© D.R

Depuis la mi-décembre, la Fnac Casablanca accueille des évènements culturels aussi divers qu’attractifs. Littérature, nouvelles technologies et surtout de la bonne découverte musicale, c’est ce que promet cette enseigne comme avant-goût des fêtes de fin d’année.

Après la performance de «Barbarita Y Su Bamboli» le 14 décembre à la Fnac, ce sera au tour de jeunes visages marocains de présenter leur show au public.  Ce dernier a eu droit à une très belle prestation de la chanteuse Barbara Moreno et du guitariste Stephane Beziers qui ont présenté leur nouvel album «Pasa El Rio», le fruit d’une collaboration de plus de 30 musiciens marocains, espagnols, français et latino-americains.

«Ce métissage musical baptisé Gamila’Zik Marruecos Project est un panel de differents styles musicaux allant du ska-salsa à la bossa-gnawa en passant par le bolero-rumba, le electro-swing et le hiphop-funk…», lit-on sur un communiqué.

Il n’y a plus de doute sur le fait que Dizzy Dros est une star en pleine ascension. Ce jeune rappeur casablancais de 24 ans, dès qu’il est sur scène, tient son jeune public en haleine. Avec un flow impressionnant, une improvisation qui flirte avec  la maîtrise du verbe, Dizzy Dros est l’excellent exemple du jeune talentueux qui s’est battu pour s’autoproduire et dont le résultat ne peut qu’être une fierté.

Il a joué au Boulevard des jeunes musiciens lors de l’édition écoulée, il a collaboré avec Muslim, Would Cha3b et Shayfeen et il est en ce moment en pleine promotion de son premier album «3azzy 3ando Stylo». Un talent à découvrir le 27 décembre à la Fnac où il sera invité pour un show case exceptionnel, suivi d’une séance de dédicaces.

La Fnac accueillera également le groupe Nhass, ce sera le 20 décembre en show case également. Connu grâce à sa participation à l’émission de télé-réalité X-Factor, le groupe Nhass s’est forgé un nom durant ses années de présence sur scène. Après sa nomination aux Moroccan Music Awards pour sa chanson «Qali Qlibi Marra», le groupe a représenté le Maroc aux côtés d’artistes internationaux dans la catégorie World’s Best Group et la catégorie World’s Best Song lors des World Music Awards.

Articles similaires

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

Culture

Franc succès de lA COLLECTION des bijoux berbères du Palais Royal à Doha

Présentée dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024»

Culture

La 53ème édition du FNAP du 4 au 8 juillet 2024: Les arts populaires en fête à Marrakech

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la...

Culture

Prévues du 23 au 26 avril 2024 à Casablanca et Rabat : Les «Nuits du film saoudien» s’invitent au Maroc

La Commission saoudienne du film lance les «Nuits du film saoudien» au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux