Fnac : Un premier anniversaire célébré avec fierté

Fnac : Un premier anniversaire  célébré avec fierté

Cela fait un an que la Fnac existe au Maroc. Pour ceux qui retiennent la date de son ouverture et savent faire des calculs on leur apprend rien. Mais pour les initiateurs, cette période compte énormément. Pour célébrer ce premier anniversaire, ils ont concocté un programme spécial pour satisfaire tous les goûts. Tout au long du mois de décembre, le public a rendez-vous avec de nombreuses animations et festivités qui mèneront vers l’année nouvelle. Ainsi, une séance de lecture de contes de Noël sera donnée, mercredi 19 décembre aux locaux de la Fnac à Casablanca, par Pascale Rousseau pour les enfants de plus de 4 ans. Cette même tranche d’âge aura rendez-vous, mercredi 26 décembre, avec la projection d’un film de Noël. En outre un cercle littéraire aura lieu jeudi 20 décembre avec les passionnés de livres pour partager les coups de cœur littéraires.
Ce mois-ci le cercle littéraire sera consacré aux prix littéraires 2012. Samedi 22 décembre, la Fnac propose aux enfants de plus de 5 ans un atelier d’initiation à des éco-gestes en fabriquant des cadeaux de Noël avec du matériel de récupération. La soirée du même jour, le club pop rock invite le public à tester ses connaissances musicales et découvrir de nouveaux titres en compagnie du journaliste et chroniqueur, Youssef Zeghari. Par ailleurs, la Fnac propose de découvrir Windows 8 les 20, 21 et 22 décembre. Et durant tout ce mois, l’espace vibre aux rythmes des Casques SMS by 50 Cent qui sont en lancement exclusif. Aussi, un guide Idées Cadeaux Fnac détaillant près de 350 offres exceptionnelles est mis à la disposition du public.
Ces événements sont susceptibles de drainer un plus grand nombre de visiteurs qui ont été d’un million et demi en une année. Ce sont aussi près de 273.000 produits qui ont été vendus, et un produit sur deux vendu est un livre, plus de 15 000 clients fidèles et attachés à l’enseigne ont choisi de devenir adhérents, ainsi que près de 170 animations et événements ont été proposées gratuitement.
La première année de la Fnac était aussi celle des belles réalisations. A commencer par le Mai de la Photo Fnac, une rentrée littéraire réussie, une Fête de la musique relevée avec Hoba Hoba Spirit, le Tournoi Fnac Gaming Experience, le Marathon Photo Fnac, la venue de nombreux invités prestigieux tels que Tayeb Saddiki, Hindi Zahra, Frédéric Beigbeder, Marcus Miller, Olivia Ruiz, Oum, Abdelatif Laabi, Fatema Hal, Tahar Ben Jelloun, Fatima Mernissi et d’autres. Que la prochaine année réserve de belles surprises au public !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *