France: Leila Ghandi nommée Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres

France: Leila Ghandi nommée Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres

La globe trotteuse Marocaine Leila Ghandi vient d'être nommée Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de la République française. Photographe, productrice-réalisatrice et animatrice télé marocaine, Leila Ghandi a reçu cette distinction du ministère français de la Culture en reconnaissance de son travail, son parcours dans le domaine audiovisuel et de ses engagements associatifs.



L’auteure du livre "Chroniques de Chine" récompensé par le Prix littéraire USAID, et des projets photographiques "Vies à Vies" et "Maroc" est diplômée de Sciences Po-Paris, du programme européen de l'Ecole supérieure de commerce de Bordeaux (EBP) et du "Bachelor of Arts en European Management" de l'Université de Portsmouth au Royaume-Uni. 

Membre actif de la société civile, Leila Ghandi est engagée aux côtés de plusieurs associations marocaines telles que Bayti pour les enfants des rues.



Elle est notamment lauréate du Prix Anna Lindh du journaliste méditerranéen et du Tariq Ibnou Ziyad Initiative Award, et a été nommée Opinion Leader par l'ONU.

En France, Leila Ghandi a reçu en 2008 le Trophée de la Réussite au Féminin et a été nommée en 2012 Femme d'Excellence par Marseille Capitale européenne de la Culture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *