Gazelles.net

500.000 pages consultées pour 8 jours d’épreuve, c’est la pointe du taux d’audience du site officiel du Trophée Aïcha des Gazelles: www.maienga.com. Un chiffre qui en dit long sur les internautes de plus en plus nombreux à vouloir se connecter sur le net pour suivre de près le parcours des Gazelles, les anecdotes de nos visiteuses du désert l’espace des huit jours que dure l’événement mais aussi après, avant et pendant la compétition.
Au menu du site, divers résumés des éditions précédentes, les différentes épreuves de l’édition en cours, le parcours de chaque équipage heure par heure grâce à un système de tracking dans les véhicules des concurrentes. On trouve aussi des images plein écran des Gazelles en train de naviguer, des Gazelles en train de chercher le cap, leurs différentes stratégies, celles qui sont rentrer le soir au bivouac… Des informations permettent également de connaître les classements journaliers des équipages au travers de communiqués…
Dommage que sur place dans les divers campements prévus sur le parcours des Gazelles, on ne puisse consulter le travail effectué par les responsables du site, vu que le tarif du coin pour accéder à Internet par des communications satellites, est de 15 Euros, soit environ 150 DH… la minute ! Il faut ce qu’il faut pour communiquer dans le désert. Dommage on verra tout ce qui a été fait à notre retour du désert. Le téléphone est également au prix de 7 Euros la minute, soit 70 DH. Heureusement, quelquefois au détour d’une dune, le réseau Maroc Télécom refait surface.
L’information circule. Au bivouac, on verra même plus d’une fois un affichage avec des formules du type  » Bonne nouvelle, ici on capte ! ». On verra alors sur le site du bivouac tout le monde pendu au téléphone. Dans les villages que traverse le parcours, on trouvera aussi quelquefois des cyber cafés de fortune qui sont pourtant bien agréable lorsqu’il suffit de débourser 10 DH. Seulement l’heure !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *