Génération Mawazine est de retour

Génération Mawazine est de retour

Génération Mawazine est de retour pour la quatrième année consécutive. Créé en 2006 dans le cadre du Festival Mawazine, rythmes du monde qui se tiendra du 15 au 23 mai prochain pour sa 8ème édition, Génération Mawazine s’est imposé comme un concours reconnu sur le plan national permetant de faire découvrir les talents les plus prometteurs du pays dans différentes catégories musicales.
Cette année encore, Génération Mawazine revient avec un jury composé d’artistes de renom, qui jugera et évaluera le talent et la créativité des groupes de la jeune génération. Jusqu’au 30 mars 2009, le concours a ouvert les inscriptions à l’ensemble des ressortissants marocains ou étrangers résidents au Maroc, âgés de 15 à 30 ans, qui partagent une passion pour la musique et souhaitent mesurer leur talent. Le jury parcourra les provinces du Royaume pendant un mois pour partir à la rencontre des jeunes talents. A l’issue de la présélection, les 30 demi-finalistes se produiront sur la scène Nouzhat Hassan à Rabat les 7,8 et 9 mai 2009. La finale du concours aura lieu du 15 au 17 mai 2009 et mettra en compétition dix finalistes durant la 8 ème édition du festival Mawazine, rythmes du monde qui se tiendra cette année du 15 au 23 mai. Génération Mawazine  invite les jeunes musiciens et artistes à participer à ce concours qui, par son sérieux et la rigueur de ses critères de sélection, constitue un véritable gage de réussite artistique sur la scène musicale marocaine.
Les participants concourront dans les catégories musicales suivantes : Rap et Hip Hop, Rock, Fusion et musique néo populaire. Et les vainqueurs verront leur carrière musicale lancée grâce à l’appui de la Société national de radio télévision qui assurera la production d’un album et d’un vidéo clip et se chargera de sa diffusion à l’échelle nationale.
Les conditions d’inscription et de participation sont disponibles sur le site Internet de Génération Mawazine : www.gnererationmawazine.ma.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *