Grand tournoi d’improvisation théâtrale: Quatre équipes internationales s’affrontent sans filet !

Grand tournoi d’improvisation théâtrale: Quatre équipes  internationales  s’affrontent sans filet !

Ce n’est pas du théâtre et ce n’est pas du sport : c’est les deux à la fois! Il s’agit bien du grand tournoi international d’improvisation théâtrale organisé pour sa 4ème édition du 13 au 14 juillet sur l’esplanade de la Villa des arts de Casablanca.

Initié par le collectif «S’toon Zoo», ce tournoi accueillera à nouveau les équipes européennes. Les joueurs suisses, français et belges ont répondu à l’appel pour s’affronter à l’occasion de cette manifestation culturelle. Au total, quatre équipes composées de six comédiens participeront à ces deux soirées. Ces équipes improviseront sur des thèmes proposés par l’arbitre. «Selon les règles officielles de l’improvisation à la canadienne, les équipes devront improviser une série de scénettes lors des matchs qualificatifs», explique dans ce sens le collectif «S’toon Zoo». Cette compagnie spécialisée dans l’improvisation théâtrale pratique cette discipline depuis 2005.
Son objectif est de vulgariser ce genre théâtral auprès du grand public et d’offrir aux spectateurs des rendez-vous réguliers, notamment des spectacles à la carte, matchs d’improvisation, duos, catchs d’impro, etc.

Avant de partir en tournée en Algérie, Tunisie, France, Angleterre, Belgique… et dans la perspective d’accueillir prochainement la MENA’Impro (grand tournoi dans la région MENA), S’toon Zoo et ses invités offrent au public ce tournoi international pour découvrir le meilleur de l’impro. Pendant ces deux jours, les amateurs de théâtre sont invités à des ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation « IMPRO’Tous », prévus les mercredi 13 et jeudi 14 juillet 2016, avant d’assister aux matchs à partir de 20h chaque soir, et au grand classement final le jeudi 14 juillet 2016 au soir.  «Ces ateliers sont ouverts à toute personne ayant envie d’improviser, de jouer, de se faire plaisir, de se tester, de rire… Allez-y, jetez-vous à l’eau ! On y améliore sa communication, on apprend à avoir confiance en soi, également bien développer son imaginaire, gérer l’inattendu, la prise de risques et surtout on se fait plaisir tous ensemble».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *