Grille 2M : Sous le signe du rire

Grille 2M : Sous le signe du rire

Mieux vaut tard que jamais, la deuxième chaîne vient, enfin, de rendre publique sa grille des programmes comptant pour le mois de Ramadan. C’était mardi 12 octobre au siège de 2M. Une grille variée composée de téléfilms, de longs-métrages étrangers et marocains, mais aussi et surtout de sitcoms, de sketchs et de caméras cachées. On l’aura compris, la deuxième chaîne fait de l’humour son mot d’ordre pour le mois sacré. Ceci, en proposant un nouveau sitcom qui vient remplacer la fameuse « Lalla Fatéma ».
Il s’agit de la sitcom R’bib qui sera diffusée quotidiennement pendant le mois de ramadan à 18h30, juste après la rupture du jeûne. Ce sitcom est réalisé par Hassan Ghanja et raconte l’histoire d’une famille aisée qui vit tranquillement. Une famille dont le père, Ismaël, interprété par Abdelkader Moutaâ. Ce dernier coule des jours heureux avec sa femme Aïda, sa fille Fatine et son fils Mustapha. Jusqu’au jour où il découvre qu’il a un enfant de 35 ans du nom de Ali (Saïd Naciri), fruit d’un premier mariage qui n’avait duré que quatre jours. Outre les « vedettes », les comédiens de cette sitcom sont pour la plupart issus de l’émission 15 ans 15 talents. En effet, on retrouve dans R’bib, la gagnante Fatine qui fait dans l’humour, ainsi que Mustapha de Paris et enfin Hazam qui, on se rappelle, était toujours accompagné de son luth.
Toujours côté sitcoms, à 20h25, les spectateurs auront l’occasion de découvrir cette année : «Ana Wa Yak », sitcom avec Samia Akariou, Abdellah Didane, Abdessamad Miftah et Nadia Alami. Là encore, quelqu’un va débarquer dans la vie d’un couple.
Bizarrement, les synopsis respectifs aux deux sitcoms précités se ressemblent. L’un est presque à l’identique de l’autre. A une différence près, celle que, cette fois, c’est le frère, et non le fils, qui va atterrir chez les intéressés.
En plus des sitcoms 2M prévoit également la diffusion de sketchs télévisés, tels que Idhak Wa lakine, programmé tous les samedis à partir de 20h30. Il s’agit d’un jeu de rôle de Fatine Youssoufi qui présentera des sketchs de son répertoire nouvellement établi, et qui tourne toujours autour des thèmes de société.
Autre émission du genre au programme, « Téléboutique » qui rappelle, voir imite le pas de «caméra café » de M6. Téléboutique met en scène des personnages qui défilent dans une télé-boutique pour y passer des appels téléphoniques. « Chaque communication raconte indirectement la vie des personnages, leurs rêves, leurs ambitions et leur sitcoms », indique-t-on. Les spectateurs du mois de ramadan auront rendez-vous également avec des petites séquences de caméra cachée. Ce sera chaque jour à 18h10.
De nombreuses personnalités du monde des arts et de la culture, tel le chanteur algérien Cheb Mami, se sont fait piéger par les caméras cachées de 2M. Censée nous faire rire, la programmation 2M le fera certainement. Mais tout dépendra du comment.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *