Hakima Darhmouch, une Marocaine élue présentatrice JT préférée des Belges

Hakima Darhmouch, une Marocaine élue présentatrice JT préférée des Belges

La belgo-marocaine, Hakima Darhmouch a été élue présentatrice de Journal Télévisé (JT) préférée des Belges francophones, selon un sondage de l'institut Ipsos.

Hakima Darhmouch, aux commandes de la chaine privée «RTL info 19h», a récolté  44 % d'opinions favorables, se classant ex-æquo avec  François De Brigode, le présentateur du «19h30» sur la Une (RTBF-Radio télévision belge francophone) et leader incontesté depuis cinq ans en matière d'informations.

Pour le journal Le Soir, qui a commandé ce sondage sur les émissions et animateurs préférés en Wallonie-Bruxelles, le fort engouement autour de la nouvelle offre d'information dévoilée début décembre par la chaine privée RTL ainsi que l'ancienneté de Hakima Darhmouch expliquent en partie cette première place partagée.

Native de Bruxelles en 1978, Hakima Darhmouch est lauréate de l'Institut supérieur de formation sociale et de communication (ISFSC). C'est sur les ondes de Nostalgie et Bel RTL qu'elle a fait ses premiers pas, avant de débarquer à la rédaction de RTL en 1999. Ensuite, elle a rejoint la rédaction de RTL-TVI, comme reporter, tant en Belgique qu'à l'étranger. C'est en mai 2006 qu'elle a présenté son premier journal télévisé sur la chaîne.

En 2010, elle a été élue meilleure présentatrice du JT de 19h00 aux Moustiques d'Or, récompenses décernées depuis 2005 par l'hebdomadaire belge Télémoustique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *