Harry Potter III au Maroc

Harry Potter III au Maroc

C’est aujourd’hui que sort le troisième volet des aventures d’Harry Potter dans les salles obscures marocaines. Adapté du roman éponyme de la Britannique J.K. Rowling, « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban» est déjà numéro un en Angleterre. En Outre-atlantique le troisième opus de la série de l’apprenti sorcier anglais a caracolé en tête du box-office nord-américain le week-end passé.
Selon une estimation de la société Exhibitor Relation, ce film a rapporté 92,6 millions de dollars depuis le début de son lancement. «Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban» a devancé ainsi largement «Shrek2» qui n’a pu ramasser que 37 millions de dollars ce week-end.
Le troisième épisode des aventures de l’apprenti sorcier raconte la troisième année d’Harry Potter (Daniel Radcliffe) à Poudlard, l’école de sorcellerie. Après les deux premiers épisodes, Harry Potter à l’école des sorciers en 2001, et Harry Potter et la chambre des secrets en 2002, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ne déroge pas à la règle. Le choix des acteurs, le luxe des décors, les effets spéciaux, l’école des sorciers et ses rituels (Halloween, Noël, les matches de Quidditch, les examens de fin d’année) ne manquent pas à cette troisième tentative.
Réalisé par le Mexicain Alfonso Cuaron, le prisonnier d’Azkaban est le plus court film de la série et le plus sombre également.
Soucieux de livrer un film plus court que les précédents Steve Kloves, le scénariste, n’a retenu du roman de la Britannique J.K. Rowling que les péripéties essentielles à l’action. Le film met en vedette un nouvel acteur pour reprendre le rôle de Dumbledore, le directeur de l’école. C’est Michael Gambon qui reprend le rôle laissé vacant par la mort de Richard Harris.
Harry Potter, quant à lui, a maintenant 13 ans et continue à avoir des problèmes. Un dangereux prisonnier, Sirius Black a pu s’évader de la prison d’Azkaban. Interprété par Gary Oldman, Sirius Black part s’en prendre finalement à l’apprenti sorcier anglais. Cerise sur le gâteau, les Détraqueurs, horribles gardiens de la prison des sorciers, viennent garder Poudlard, l’école de sorcellerie. Harry Potter se retrouve donc dans de beaux draps ainsi que ses amis Hermione et Ron (Emma Watson et Rupert Grint).
Après deux mois de vacances chez sa tante Pétunia Dursley et son oncle Vernon, il rejoint Poudlard pour sa troisième année en tant qu’apprenti sorcier. Le séjour ne s’était pas déroulé sans incident. Le jeune magicien ne pouvant supporter sa tante; il a fini par la transformer en un énorme ballon qui s’envole dans le ciel. Sachant bien que les apprentis sorciers n’ont aucun droit d’utiliser la magie dans le monde ordinaire, Harry Potter s’enfuit en pleine nuit. Dès son arrivée à l’école de sorcellerie, Harry et son ami Ron s’attellent à comprendre à quoi sont dues les nombreuses disparitions successives de leur amie Hermione. Deux nouveaux professeurs feront leur entrée dans ce nouvel épisode. Il s’agit de lupin (David Thewlis) et de Trelawney. Le premier est un professeur de défense contre les forces du mal qui lui apprend à se défendre contre les Détraqueurs à l’aide du Charme Patronus. Trelawney, interprété par Emma Thompson est la nouvelle professeur de voyance.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *