Haute Voltige

Sur Cinéstar 2, cet après-midi à 16.25, « Haute Voltige », film policier américain de Jon Amiel. Tourné en 1999 et en V.O, avec Sean Connery dans le rôle de Robert «Mac» MacDougal et Catherine Zeta-Jones dans celui de Virginia «Gin» Baker.
Chargée de retrouver l’auteur du vol d’un chef-d’oeuvre pourtant sous haute surveillance, l’agent d’une compagnie d’assurance convainc ses supérieurs de lui laisser intégrer l’entourage de son suspect. Véritable gentleman-cambrioleur, ce dernier reste tout d’abord sur la défensive mais ne reste pas insensible au charme puissant de la jeune femme. Il lui impose une sévère mise à l’épreuve avant d’accepter sa participation à la prochaine mission : s’emparer d’un masque d’une inestimable valeur. Leur défiance n’a d’égale que leur attirance mutuelle. Cependant, leur partenariat perdure, d’autant que les enchères montent.
Un bon film pour ne pas trop réfléchir à voir juste pour apprécier encore une fois le talent de Sean Connery et bien sûr la beauté d’une Catherine Zeta-Jones en pleine forme…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *