High-tech : Pioneer DVR-720H : gravez ou stockez vos DVD

High-tech : Pioneer DVR-720H : gravez ou stockez vos DVD

On ne présente plus une marque comme Pioneer. Fondée en 1937 par Nozomu Matsumoto, cette firme japonaise s’est d’abord spécialisée dans la fabrication des haut-parleurs, puis s’est ensuite penchée sur tout ce qui est audio et vidéo et en particulier les autoradios haut de gamme.
L’histoire récente nous amène à l’année 1999, lorsque Pioneer introduit pour la première fois au monde un enregistreur DVD avec format DVD-RW. A l’époque, le DVD (Digital Video Disc) n’en est encore qu’à ses balbutiements, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Ainsi, depuis quelques semaines, Pioneer a présenté une gamme de produits DVD autrement plus sophistiquée. C’est le cas du DVR-720H, qui est désormais importé au Maroc et constitue le premier lecteur enregistreur DVD de la marque avec disque dur (de 160 go).
Véritable bijou technologique, offrant le summum de la qualité vidéo, le DVR-720H bénéficie de caractéristiques performantes et de fonctions très avancées. En effet, outre la possibilité de lire des DVD et des fichiers MP3/WMA/JPEG, cet appareil permet l’enregistrement des vidéos ou autres fichiers favoris sur DVD inscriptibles et réinscriptibles (DVD-R/-RW), mais surtout la possibilité de les stocker sur un disque dur de 160 Go. Soit une capacité suffisante pour enregistrer plusieurs fichiers, films ou programmes, en attendant d’acquérir des DVD vierges pour les graver.
Et c’est justement l’enregistrement vidéo d’une très haute qualité d’image qui constitue l’autre point fort de ce Pioneer. En effet, grâce à son nouveau circuit exclusif «VQE9» (pour «Video Quality Enhancer»), de nombreux réglages permettent d’obtenir une pureté d’image sans précédent. Il est aussi doté d’un convertisseur vidéo 54 MHz/10 bits offrant des caractéristiques nettement supérieures à celles des circuits traditionnellement utilisés. C’est ce qui explique la possibilité de graver un DVD-R/DVD-RW à grande vitesse.
Autre performance, celle de la fonction «Chase Play-back», qui autorise la lecture et l’enregistrement simultanés ou en différés. On en vient enfin à la question du prix et, là encore, les arguments ne manquent pas. Skytek, distributeur exclusif de Galaxy Electronics, le propose à environ 11.000 DH. Une somme assez encourageante pour s’offrir un véritable outil de divertissement à domicile et dont l’utilité reste indiscutable. Pour ceux qui auraient un budget plus modeste, Skytec propose le DVR-520H.
Ce dernier offre quasiment les mêmes fonctions que le DVR-720H, mais se contente d’une capacité de stockage de 80 Go seulement. En revanche, il est accessible à partir de 6.500 DH. Le choix est donc intéressant, au même titre d’ailleurs que l’esprit même de ces deux appareils de Pioneer. A savoir, graver ou stocker.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *