Hommage à Joachim Peter Schulz à Casablanca

Hommage à Joachim Peter Schulz  à Casablanca

Une rencontre a été organisée à l’occasion du 2ème anniversaire de sa disparition

La Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» a organisé récemment à Casablanca une rencontre à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand Joachim Peter Schulz. Des critiques d’art, des artistes, des hommes de lettres et de culture et de nombreux amis de l’artiste ont assisté à ce débat.

Ils ont débattu de plusieurs sujets tels que «Les artistes ne meurent pas. Ils changent seulement du lieu d’énonciation. Leurs œuvres parlent d’eux, véhiculent leurs messages, leurs états d’âme, leur combat en faveur de la paix et leur militantisme pour la cohabitation des religions, des cultures et des civilisations, du vivre-ensemble…». Lors de cette rencontre, organisée dans la demeure de son épouse, Amina Hajji Schulz, un hommage posthume a été rendu à l’artiste-peintre allemand qui a passé la majeure partie de sa carrière au Maroc.

Joachim Peter Schulz aimait le Royaume et sa culture. Il aimait aussi reproduire ses paysages. Une centaine de ses peintures a été exposée au cours de la rencontre. Ces tableaux qui constituent le fond le plus riche de ses réalisations donnent un aperçu de la vision unique de l’artiste et appréhendent les grands axes de sa réflexion artistique. «C’est une occasion de montrer l’étendue de son talent et de rendre hommage à l’œuvre achevée de ce grand artiste-peintre, dont la passion et la vocation ont été aussi un vrai art de vivre. Il s’agit d’une immersion dans sa recherche picturale, ses expérimentations et ses variations…», a souligné Amina Hajji Schulz.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *